Conditions d'annulation : Personnalisée
Si le client ne peut pas commencer le voyage, il doit en informer immédiatement la compagnie de location par écrit, la date d'arrivée de la compagnie faisant foi. Si une location de remplacement est effectuée dans les mêmes conditions, le client sera remboursé des paiements effectués, déduction faite de frais de dossier de 150 €. Le client ne peut fournir un client de remplacement qu'avec l'accord écrit de la compagnie de location, qui reprendra le contrat. En cas de location de remplacement avec réduction ou pour une durée plus courte, la différence de prix, majorée des frais de dossier, sera facturée au client. Si des ports de livraison et de retour différents ou des ports étrangers ont été convenus contractuellement, l'indemnité sera majorée de 20 % chacun. La compagnie de location peut résilier le contrat si les frais engagés ne sont pas réglés à temps et se réserve expressément le droit de faire valoir d'autres dommages et intérêts pour non-exécution du contrat. Dans tous les autres cas, la compagnie de location a droit au prix de la location convenu contractuellement. Il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance annulation charter, avec une couverture spéciale des risques typiques du charter (l'abandon du skipper entraîne l'annulation de l'ensemble du voyage).