Conditions d'annulation : Personnalisée
Si le client affrété ne peut pas commencer le voyage, il doit en informer immédiatement la société d'affrètement par écrit, la date et l'heure de la prise de contact avec cette dernière faisant foi. Si un remplacement est possible dans les mêmes conditions, le client sera remboursé des sommes déjà versées, déduction faite de 150 € de frais de gestion. Le client ne peut proposer un remplaçant qu'avec l'accord écrit de la société d'affrètement, qui reprendra le contrat. En cas de remplacement avec une réduction ou pour une durée plus courte, la différence, majorée des frais de gestion, sera facturée au client. Si des ports de départ et d'arrivée différents ou des ports étrangers ont été convenus contractuellement, l'indemnisation sera majorée de 20 %. La société d'affrètement peut résilier le contrat si les frais engagés ne sont pas réglés dans les délais et se réserve expressément le droit de réclamer des dommages et intérêts pour inexécution du contrat. Dans tous les autres cas, la société d'affrètement est en droit de percevoir le prix de la location convenu contractuellement.
La souscription d’une assurance annulation de location, avec une couverture spécifique des risques typiques de ce type d’activité (le désistement du skipper entraîne l’annulation de l’intégralité du voyage), est donc fortement recommandée.