Conditions d'annulation : Personnalisée
En cas d'annulation par le locataire avant le début de la location ou de défaut de paiement du solde restant dû après notification, le propriétaire est en droit de conserver l'intégralité des sommes versées par le locataire avant l'annulation.
Sans préjudice des autres recours du propriétaire, si celui-ci parvient à relouer le yacht pour tout ou partie de la période de location, aux mêmes conditions ou à un prix réduit, le propriétaire ou son courtier remboursera au locataire le solde net dû après la relocation. Ce remboursement sera calculé comme suit :
Le prix initial, net de commissions, sera déduit du loyer net dû au propriétaire pour la période de location. À cela s'ajouteront tous les frais supplémentaires raisonnables, y compris les commissions, engagés par le propriétaire lors de la relocation. Le montant ainsi calculé sera déduit des sommes effectivement perçues du locataire, et tout solde créditeur restant dû sera remboursé. L'objectif est que le propriétaire ne perçoive pas, en termes de recettes nettes, moins que ce qu'il aurait perçu en cas de respect de l'accord initial, suite à une relocation. Le propriétaire s'engage à tout mettre en œuvre pour relouer le yacht et ne pourra refuser sans motif valable son accord de relocation, même s'il pourra refuser les affrètements susceptibles de nuire au yacht, à sa réputation, à son équipage ou à son planning.