• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Louez-un-catamaran-a-saint-raphael
Saint-Raphael_saint-raphael-1981923_1920_1

Sans doute la plus belle base de départ de la Côte d’Azur

Partez naviguer sur un catamaran à Saint-Raphaël

 

Si vous souhaitez des vacances originales, pourquoi ne pas quitter la terre ferme et prendre le large à bord d’un catamaran. Le catamaran est un voilier confortable, stable et maniable. Il est spacieux et dispose d'un équipement avec de grandes cabines et une cuisine équipée. Le catamaran est donc le support idéal pour des vacances en famille. Il sera parfait pour s’éloigner des touristes, se baigner dans des endroits isolés, prendre des bains de soleil sur les trampolines à l’avant, se reposer et s'amuser en famille. Un skipper pourra également prendre en charge la partie navigation si vous en ressentez le besoin, vous conseiller sur les escales et vous trouver les meilleurs mouillages !

Quelle est la meilleure période pour y naviguer ? 


L’été est définitivement la meilleure période pour une location de bateau à Saint-Raphaël. Attention toutefois, c’est une destination très prisée des vacancier·e·s. En juillet et août, vous ne serez pas les seul·e·s à vouloir vous rendre dans le Var et à vous évader en pleine mer.Si vous souhaitez plus de tranquillité, les mois de mai, juin et septembre, octobre bénéficient encore de températures très agréables pour une navigation sur la Méditerranée.

Mouillages recommandés : 

  • Le vieux port :

Accueil de grande qualité : à l'arrivée dans le port, à la capitainerie et à l'amarrage. L'equipe de la capitainerie est aux petits soins et les prix correct. Le port est situé en plein centre-ville, tous commerces sont à proximité et il offre de belles balades et baignades le long du sentier du littoral.

  • La Rade d’Agay :

Situé juste à l’est du cap Dramont, le mouillage est très bien abrité des vents venant de l’est, du mistral et du ponant (vent de l’ouest). La ville de Saint-Raphaël a mis en place des zones de mouillages organisées. Les bateaux de plus de 16 mètres ne sont pas autorisés dans ce mouillage mais peuvent se mettre à l’ouest, sous le sémaphore ou au milieu de la baie.

  • Le port de Fréjus :

Les bars et restaurants de la partie Est peuvent être un peu bruyants en soirée mais si vous êtes a l’Ouest (à l’opposé de la capitainerie) du port c’est très calme. Allez visiter la vieux Fréjus, ça vaut le détour ! Le village est très authentique et à 15 minutes à pied. Les commerces à proximité et la promenade du bord de mer fréjus /saint Raphaël rendent ce port très sympathique toute l’année.

  • Le port San Peire :

Petit port très sympathique et bien équipé. des mouillages peuvent se faire au pied des plages plus sympa. Très beau paysage au environ.

Visiter Saint-Raphaël

Situé entre Cannes et Saint Tropez, Saint-Raphaël est une petite ville située au pied du superbe massif de l’Estrel. La ville s’étend sur 36 km de littoral et propose trente plages de sable fin ou de galets.

  • Le port et la vieille ville

Flânez dans les rues de la vieille ville et découvrez les remparts du XIVème dans les jardins du musée archéologique. Chaque jour la vieille ville organise un marché aux fleurs et aux légumes où vous trouverez des denrées typiquement provençales.

  • La tour San Rafeu

La tour San Rafeu est haute de 25 mètres. Elle présente 3 étages et ses murs sont composés par endroits de réemplois antiques.  Du haut de la tour, vous pourrez découvrir un panorama à 180° sur l’Estérel, la ville et toute la baie jusqu’à Saint Tropez.

  • Le sentier du Littoral

Le départ s’effectue du port Santa-Lucia, à côté du chantier naval et du Lion de Terre. Il vous amènera, en suivant les marques jaunes, jusqu’au phare de la Baumette, tout en découvrant le long du parcours les plages de Boulouris et du Dramont, l’un des principaux sites du débarquement de Provence.

  • La Basilique Notre Dame de la Victoire

Cet édifice de 850 m2, construit de 1882 à 1889 dans une style romain-byzantin, montre en façade la représentation de l’archange Raphaël : emblème de la commune !

Naviguer à proximité, les endroits où s’arrêter !

  • Sainte-Maxime

Ses jolies ruelles débordent d’échoppes, de glaciers, de restaurants et de cafés pittoresques qui font le bonheur des vacanciers. Montez les marches de la Tour Carrée, en face de l’église, pour admirer la vue sur le golfe de Saint-Tropez.

  • Antibes

Antibes est l’une des stations phare de la Côte d’Azur. Situé entre Nice et Cannes, la ville propose une baie incontournable “la baie des Milliardaires”, le Cap d’Antibes et son marché.

  • Saint-Tropez

Saint-Tropez est réputé pour ses plages dorées et les magnifiques paysages provençaux qui l’entoure. Repaire de la jet-set, la région abrite aussi des chantiers navals.

Découvrez la location de bateau en louant votre catamaran à partir de Saint Raphaël et naviguez sur la Côte d’Azur !

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer