• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Palmares-des-plus-belles-destinations-de-croisiere-en-voilier-en-france
plamaresnavigationsfrance_homepage

Nos plus belles destinations de croisière en France

La France offre de nombreuses et très belles zones de navigation entre la Bretagne, la Côte d’Azur ou encore la Corse. Naviguez dans les plus beaux endroits de France grâce à Vents de Mer !

La côte sauvage de Quiberon

 

Pour continuer la navigation en terre Bretonne, nous vous proposons de vous emmener à Quiberon dans le Morbihan et de découvrir sa côte sauvage. Cet endroit orienté plein ouest est considéré comme l’un des plus beaux endroits en Bretagne. 

Si vous aimez l’air vivifiant, les éclats d’embruns, et les sensations qu’offrent une mer toujours changeante, la côte sauvage saura vous ravir ! Promenez-vous sur la côte et profitez de cet incroyable endroit. 

L’archipel des Glénan, en Bretagne du sud

Des eaux limpides et turquoises, du sable fin : un petit air des Antilles dans cet archipel situé en Bretagne. Au large de Fouesnant, découvrez un panorama unique, digne des îles les plus paradisiaques. La solution pour accéder à cet archipel hors du commun est de louer un bateau à Concarneau ou Bénodet, et de réaliser la traversée de 9 milles. 

Selon la durée de votre croisière, vous pourrez mettre Cap sur le Finistère jusqu’à la presqu’île de Crozon. Elle compte 150 km d’une côte tout en contraste, dans un cadre exceptionnel et préservé. Une escale à l’île Vierge est fortement recommandée ! Puis remontez jusqu’à la pointe de Pen-hir. Il s’agit d’un site d’une beauté impressionnante avec une vue imprenable sur l’immensité de l’océan qui vous donne la sensation d’être à l’autre bout du monde. Ses immenses falaises sont à la fois vertigineuses et imposantes, de quoi vous couper le souffle !

St Raphaël

Saint-Raphaël est à la fois et une ville et une station balnéaire de la côte d'Azur. Si vous aimez l’histoire, la vieille ville abrite une très belle église et un musée archéologique. Le marché aux fleurs et aux légumes qui a lieu tous les jours est l’occasion de faire le plein d’odeurs et de saveurs typiques du sud-est. En dehors de la ville, vous pourrez vous baigner à la rade d’Agay, surplombée par les roches rouges du massif de l’Estérel, ou à Anthéor, sous les piliers de son majestueux viaduc. Il faut également prendre le temps d’admirer l’Île d’Or, visible depuis la plage du Dramont. Ce rocher surmonté d’une haute tour sur lequel on ne peut accoster intrigue par sa beauté et son mystère.

Lîle de Porquerolles

L’île a deux visages : au sud, une côte escarpée dominée par des falaises qui renferment de magnifiques calanques. Au nord, une ambiance Caraïbes avec des plages de sable fin et une eau turquoise. Partez à la découverte de cette île unique et ne manquez pas la plage de Notre Dame. Abritée du mistral dans sa partie Ouest et du vent d’Est dans sa partie Est ; une baie boisée avec un sable des plus fins dans un écrin de bleu…C'est un véritable joyau de l’île de Porquerolles ! Elle figure d’ailleurs parmi les plus belles baies de France, et a également été élue plus belle plage d’Europe en 2015. La plage Notre-Dame est décidemment une escale incontournable.

L’île de Riou à Marseille

À Marseille, l'île de Riou se démarque par sa biodiversité exceptionnelle. Inhabitée depuis de nombreuses années et préservée dans sa nature profonde, les animaux de la faune provençale ont pris possession des îles et îlots de l'archipel. Cette île possède également les plus beaux sites de plongée, elle abrite des épaves célèbres et de pures merveilles pour la plongée sous-marine. Une destination qui a tout à fait sa place dans ce palmarès des plus belles destinations de croisière en voilier. D’autant que le littoral sud de la France est un superbe terrain de jeux pour la voile. 

Santa Giulia

Au sud du golfe de Porto-Vecchio, vous trouverez la magnifique baie de Santa Giulia. Un lagon au pied d’une montagne et des kilomètres de sable blanc et fin. C’est une des plus belles plages de Corse. Au nord de la baie, naviguez en direction de la petite plage de Petraggione. Au sud, vers la longue plage de Santa Giulia avec ses pins parasols séparant la plage de la lagune. Ambiance farniente, sable doux, eaux translucides : tout est réuni pour passer une halte hors du temps.

Les calanques de Piana

Les calanques de Piana sont un véritable paradis. notamment pour son accessibilité réservée au voilier et sa météo toujours au beau fixe !  Ces paysages naturels aux roches sculptés rappellent l’ouest Américain. Rejoignez la place de Ficajola, une petite crique où l’eau est transparente et les roches rougeâtres. Vous pouvez également profiter d’une baignade dans la piscine naturelle du Capo Rosso.

Le désert des Agriates

Niché entre la Balagne et le Cap Corse, le désert des Agriates fait partie des sites les plus pittoresques de Corse. La nature est reine dans cette partie de la Corse et les villages sont rares. Le désert des Agriates compte plusieurs plages reliées entre elles par un magnifique chemin côtier, le sentier des Douaniers. Au Nord de l’île de Beauté, la plage de Saleccia est une halte immanquable si vous naviguez aux abords de la côte Corse. Une plage digne d’un décor de carte postale.

Retrouvez toutes ces destinations sur notre site et partez à l’aventure !

 

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer