• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

  1. Accueil
  2. > Règlementations & pratiques
  3. > Comment bien avitailler son bateau ?
actualites_avitaillement2

Comment bien avitailler son bateau ?

Gagnez du temps Vents de Mer le fait pour vous !

Vents de mer se plie en quatre pour vous simplifier la vie à bord et rendre votre location de bateau plus agréable.​ Nous vous proposons de réaliser vos courses alimentaires avant le départ du bateau, et de les installer à bord, pour que vous n'ayez plus qu'à vous installer confortablement, profiter et naviguer

L’avitaillement du bateau : un service gratuit

Le service avitaillement vous permet de préparer vos provisions pour la durée de votre croisière et vous évite ainsi la corvée des courses, avouons-le, souvent réalisé "à la dernière minute". Ne vous préoccupez plus de rien, profiter et naviguer. 

Comment ça fonctionne ?

  • Commandez directement auprès de nos armateurs qui s'occuperont de livrer vos achats directement sur votre bateau. Ce qui vous laissera plus de temps et moins de stress pour bien commencer votre croisière. 
  • Certains de nos loueurs proposent également la méthode du ​"drive"​. Achetez vos produits en ligne et ils seront déposés à bord de votre embarcation avant votre arrivée.  

Quels produits prévoir et en quelle quantité pour un avitaillement maritime au top ? 

avitaillement du bateau un service Vents de merIl est important de se rappeler que les quantités des ingrédients varient énormément selon la saison et les zones de navigation. Si un paquet de 500g de pâtes suffit pour 6 personnes lors d'une navigation, en été et sous le soleil, prévoyez le double en cas de sortie de nuit ou si vous enchaînez les virements de bord avec des conditions plus musclées. Il ne faudrait pas se retrouver en plein milieu de l'Atlantique, en hiver, privé de vivres !

Vous trouverez un exemple de liste de course ​ici​. Cette liste est destinée à vous servir de guide, n'hésitez pas à l'adapter selon vos goûts et vos envies pour la bonne qualité du moral des troupes.  

 

Notre petit conseil 

Commandez plutôt vos produits élémentaires tels que l'eau, le jus de fruits, le lait, les œufs, les pâtes et le riz, ainsi que quelques conserves pour les premiers jours. Vos différentes escales seront l'occasion idéal pour découvrir les spécialités culinaires locales, rencontrez les producteurs locaux et vous approvisionnez de produits frais comme du poisson, de la viande, des légumes et des fruits. 
 
Ce service client vous est proposé pour la location de voiliers, catamarans ou caïques, pour une semaine minimum. Contactez-nous par mail ou par téléphone pour plus d'informations ! 

avitaillement d'un bateau

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer