• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Les solutions pour lutter contre le mal de mer
  4. > Les solutions pour lutter contre le mal de mer
helia_44_proprietaire_location_helia_44_pilotage

Les solutions pour lutter contre le mal de mer

Lutter contre le mal de mer pendant votre location de bateau :

Pour éviter que le mal de mer ne vous gâche vos vacances, prenez les devants. Des solutions simples et efficaces existent pour les adultes et les enfants. Profitez de votre croisière en bateau de location en toute sérénité grâce à ces conseils.

Le gingembre :

Le gingembre contient des gingérols qui atténuent efficacement les nausées. Il agit en 20 à 30 minutes. Mâchez un petit morceau de gingembre ou bien parfumez vos plats de cette épice pour plus d'efficacité. Les infusions de gingembre sont aussi très efficaces. Pour remédier au mal de mer rapidement, vous pouvez aussi acheter en pharmacie des gélules de gingembre. Il est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes.

L'huile essentielle de menthe poivrée :

L'huile essentielle de menthe poivrée possède un effet anti nauséeux efficace. Déposez sur un mouchoir 1 à 2 gouttes d'huile essentielle et inhalez, idéal en vacances. Cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. Ne jamais avaler l'uile essentielle de menthe poivrée.

Ne pas stresser :

Au contraire, la peur va serrer l'estomac, contracter les viscères et augmenter les nausées. Essayez de vous détendre en respirant calmement ou bien en parlant à un membre de l'équipage de votre prochaine activité.

Remplir un peu l'estomac :

Cela peut paraître contradictoire mais les faits prouvent que les personnes sujettes au mal de mer se sentent mieux avec un estomac un peu rempli. Optez pour quelques biscuits apéritifs ou un encas frugal avant d'embarquer et juste après votre retour à terre.

Les bracelets Sea-Band :

Les bracelets Sea-Band possèdent un bouton en plastique situé au centre et exercent une pression sur le point d'acupuncture P6 situé sur le poignet. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de mettre un bracelet sur chaque poignet. Les bracelets Sea-Band sont disponibles en pharmacie en taille adulte et enfant, ils s'adaptent à toutes les formes de poignets. Les bracelets sont lavables et se réutilisent facilement. Ces bracelets procurent un soulagement naturel sans effet secondaire. Ils conviennent aux enfants dès l'âge de 3 ans. Le boîtier en plastique vous permet de transporter les bracelets partout.

L'homéopathie :

Pour les adultes, il existe Cocculine en comprimés à sucer ou en granules, à prendre avant le départ ou bien dès l'apparition des premiers symptômes. Cocculine agit contre les nausées liées au mal de mer. Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, vous pouvez dissoudre les granules dans l'eau.

Les lunettes Boarding Ring :

Les lunettes Boarding Ring contiennent un liquide bleu dans les cercles devant les yeux et sur les côtés. Le liquide bleu permet aux yeux de suivre les mouvements des vagues, ce qui crée un horizon artificiel sans déranger la vision. Les yeux ont accès à la réalité des mouvements et le mal de mer disparaît en quelques minutes. Les personnes qui portent des lunettes peuvent porter les lunettes Boarding Ring par dessus. Dès que vous ressentez les symptômes du mal de mer, mettez les lunettes Boarding Ring. Vous pouvez enlever les lunettes au bout de dix minutes lorsque vous vous sentez mieux et profitez ainsi de vos vacances.

Le mal de mer n’est alors plus un problème pour profiter d’une location de bateau pour ses vacances. Contactez l’équipe Vents de Mer pour obtenir une offre de location.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer