Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > > Location bateau Baie de Naples, location voilier / catamaran Baie de Naples

Location bateau (voilier ou catamaran) Baie de Naples

Location bateau (voilier ou catamaran) Baie de Naples

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et des catamarans proposés à la location dans la baie de Naples les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Baie de Naples

En savoir plus sur la destination Baie de Naples

Choisissez votre destination en Baie de Naples

84 bateaux à louer en Baie de Naples


La location de bateau dans la baie de Naples :

La baie de Naples et les îles Pontines en Italie vous offrent plusieurs programmes de croisière et vous permettent surtout d'alterner de belles journées de navigation avec la visite de merveilleux sites culturels : Naples, bien sûr, et son fameux  musée archéologique connu pour ses mosaïques et le cabinet secret recélant des mosaïques érotiques romaines. A ne pas manquer non plus, le site archéologique de Pompéi qui réclame une journée de visite.     

Des conseils de plaisanciers pour votre croisière en italie ?

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page les avis, conseils, bons plans et recommandations des clients VENTS de MER qui ont navigué dans la baie de Naples.

Itinéraire pour votre croisière dans la baie de Naples :

(itinéraire à adapter en fonction des conditions météo).
Jour 1. Arrivée à notre base de Salerne. Départ vers Amalfi, toute proche et son port coloré et attrayant. Visite de l'église particulièrement belle et de sa crypte.
Jour 2. Départ vers Capri, la perle de la baie de Naples. La marina est un peu chère mais peu fréquenté par les touristes. Par temps calme, vous pouvez choisir de mouiller à la Cala del Rio, une vaste baie à l'ouest de l'île.
Jour 3. Navigation vers Ischia, moins connue que Capri mais tout aussi belle avec ses montagnes escarpées recouvertes d'une végétation presque tropicale. Il y a plusieurs marinas à Ischia mais le plus beau site est le mouillage de Castello d'Ischia, îlot relié au continent sur lequel se dresse un superbe château.
Jour 4. Courte navigation vers Procida et mouillage à la Cala di Corricella, au pied d'un superbe fort. Un lieu proche du bourg au charme inégalé avec ses ruelles étroites et ses maisons pastel. Quelques bons restaurants de poisson.
Jour 5. Départ le matin pour traverser la baie de Naples et arrivée à Santa Lucia, un port de plaisance niché au pied d'un village fortifié sur un éperon rocheux. La ville de Naples est toute proche et les moyens de transport pour s'y rendre, nombreux.
Jour 6. Cap vers le sud, vers la pointe de Campanella. Mouillage dans la profonde baie bien abritée de Senno di Ieranto, juste après la pointe. Plongée pour la flore et la faune sous-marines, très abondantes, car ce lieu est classé réserve naturelle.
Jour 7. Retour vers Salerne et fin de cette merveilleuse croisière.

Distances en milles : Procida - Ischia : 4 milles / Procida - Capri : 17 milles / Procida - Naples : 13 milles / Procida - Ventotene : 28 milles / Procida - Ponza : 49 mille / Procida - Palerme : 160 milles / Procida - Stromboli : 125 milles.

Quand réserver votre bateau à Naples ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de voilier et de catamaran à Naples se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.

Les conditions de navigation à Naples :

En été, les vents sont généralement assez faibles, les brises de mer et de terre étant les plus prévisibles. Le vent souffle le plus souvent de sud-ouest-sud-est et disparaît avec le coucher du soleil. Au printemps et en automne, des orages brefs, accompagnés de vents plus soutenus, peuvent survenir. La location de bateau à Naples est agréable de mai à octobre.

La location de catamaran à Naples :

La location d'un catamaran est dans la baie de Naples un choix judicieux. La plupart des mouillages étant forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Italie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

Location de bateau avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier à Naples. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 28/07/2017 à 11H11