Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local

Rechercher une croisière

location de catamaran aux Antilles

location de catamaran aux Antilles

C'est une valeur sûre entre novembre et mai : les alizés vous permettront de naviguer sous voiles pendant toute la durée de votre croisière et de profiter de températures agréables.

En savoir plus sur la destination Antilles

Toutes les croisières de la destination Antilles

Choisissez votre destination en Antilles

Notre sélection de bateaux

Une croisière aux Antilles pour oublier l'hiver :

La location de bateau aux Antilles avec Vents de Mer :

C'est une valeur sûre entre novembre et mai : les alizés vous permettront de naviguer sous voiles pendant toute la durée de votre croisière et de profiter de températures agréables sans que vous soyez accablé par la chaleur. De Cuba à Grenade, le choix des destinations est très important et celui des bateaux multiple avec des monocoques et catamarans entre 35' et 54'. Les distances étant souvent  courtes entre les îles, la location de bateau aux Antilles et la location de catamaran aux Antilles sera le meilleur moyen d'explorer toute leur richesse.

Des conseils de plaisanciers pour votre croisière aux Antilles :

Vous pouvez consulter sur le site VENTS de MER les pages Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Tortola, Cuba. Sur chacune d'entre elles, il y a en bas de la page des avis, conseils ou recommandations des clients VENTS de MER.          

Le climat aux Antilles :

Situées au sud du tropique du Cancer, les Antilles sont soumises au climat tropical qui se distingue par deux saisons.
La saison sèche de fin novembre à mai se caractérise par une chaleur constante adoucie par la brise des alizés et de rares et brèves pluies … c'est la meilleure période pour la location de voilier et de catamaran aux Antilles. Les alizés de 15 à 20 nœuds sont de secteur Est à Nord Est.
La saison des pluies s'étale de juin à octobre avec des vents de 10 à 15 nœuds qui sont de secteur Sud Est. Les averses sont plus nombreuses mais brèves et parfois spectaculaires. La chaleur est alourdie par l'humidité ambiante. C'est la période de l'année la moins chère pour la location de voilier, de bateau et de catamaran aux Antilles.
Septembre et octobre sont les périodes des éventuels cyclones. A ces dates, il faut impérativement suivre l'évolution de la météo. L'amplitude des marées est de 30 cm environ.

Attention au balisage inversé aux Antilles !

Le balisage aux Antilles est celui de la zone B du système international, aux couleurs inversées : bouées rouges à tribord et bouées vertes à bâbord dans le sens de l'entrée dans un port ou un chenal. Pour la location de voilier monocoque et catamaran aux Antilles, l'atterrissage de nuit est interdit car le balisage lumineux est peu fiable.

Heure locale aux Antilles :

Quand il est midi en France, il est 7 heures du matin aux Antilles en hiver et 6 heures du matin en été. Il fait jour dès 6H00 du matin et le soir il fait nuit à 18h30, et ceci invariablement toute l'année. Ce phénomène est commun à toutes les régions tropicales et équatoriales. Pour que votre location de voilier et de catamaran aux Antilles se déroule dans les meilleures conditions, il faut donc bien estimer les durées de navigation pour prévoir les atterrissages de jour dans les îles en raison de l'absence presque complète de balisage.

La location de catamaran aux Antilles :

La location d'un catamaran est aux Antilles un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Comme presque tous les mouillages sont forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran aux Antilles vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

Quand réserver votre bateau de location aux Antilles ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires et pour bien prévoir l'achat de vos billets d'avion, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de bateau aux Antilles s'effectue surtout entre la mi-décembre et la fin mai, c'est donc au plus tard en juin qu'il faut réserver votre voilier. Si votre projet est une location pour Noël et nouvel an, nous vous recommandons même une réservation un an à l'avance car cette période étant très prisée, il n'est pas rare que les voiliers soient déjà tous réservés dès le mois d'avril !

La location avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamaran aux Antilles. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La location avec hôtesse - cuisinière :

Vous souhaitez profiter pleinement de votre location de voilier et de catamaran aux Antilles ? Ne pas vous préoccuper de l'intendance des repas et laisser aux bons soins d'une hôtesse - cuisinière de vous faire découvrir la cuisine créole ? Alors n'hésitez pas, réservez votre croisière aux Antilles avec une hôtesse - cuisinière. Il suffira de remplir avant votre croisière une liste mentionnant vos plats préférés ou le type de cuisine que vous affectionnez accompagnée d'une liste d'avitaillement remplie. Une fois sur le bateau, toutes les provisions seront déjà à bord et les vacances pourront commencer ! Vous aurez à charge de la nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Le patrimoine culturel et touristique aux Antilles :

Les Antilles se divisent en cinq groupes : les îles Vierges américaines, les îles ex-britanniques indépendantes, les îles britanniques autonomes, les îles françaises et les îles néerlandaises. Chaque groupe possède une identité économique et culturelle propre. Mais toutes les îles recèlent des paysages tropicaux de rêve, de superbes plages, une faune et une flore sous marine qu'on ne se lasse pas d'explorer grace à la location de bateau et de catamaran aux Antilles.

La gastronomie aux Antilles :

La cuisine antillaise est un mélange d'influences africaines, indiennes et européennes que vous découvrirez lors de votre location de voilier et de catamaran aux Antilles. Epicée et colorée, elle fait la part belle aux poissons, aux fruits et aux légumes tropicaux. Côté boissons, le rhum bien sûr, avec l'incontournable ti ‘punch venant clore une belle journée de navigation.

La santé pendant vos vacances aux Antilles :

Afin de préparer au mieux votre location de catamaran aux Antilles, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger du soleil. Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. Tous ceux qui suivent un traitement ne doivent pas oublier leurs médicaments. Le sida fait hélas des ravages dans l'ensemble des Caraïbes. D'élémentaires protections s'imposent. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples qui seront plus faciles à ranger dans votre bateau ou catamaran.

Les formalités aux Antilles :

Un passeport en cours de validité est obligatoire dans les Grenadines et toutes les autres îles des antilles qui ne sont pas françaises.
Pour la location de bateau et de catamaran aux Antilles, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

Pour bien préparer votre location aux Antilles :

Passeport et Visa
http://www.diplomatie.gouv.fr
pour les Grenadines :
http://www.diplomatie.gouv.fr/saint-vincent-les-grenadines

Librairie maritime « Outremer – Le yacht »
http://www.librairie-maritime.com
Nous vous recommandons le Guide des Antilles de Jacques Patuelli aux éditions Atoll.

En savoir plus sur les Antilles :

découvrez nos articles sur cette destination pour vous aider à l'élaboration de votre prochaine croisière : Croisière bateau aux Caraïbes et Location bateau aux Caraibes.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 11/12/2014 à 14H05