Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > > Location voilier Sicile, location bateau / catamaran Sicile

Location bateau (voilier ou catamaran) en Sicile

Location bateau (voilier ou catamaran) en Sicile

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et des catamarans proposés à la location en Sicile les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Sicile

En savoir plus sur la destination Sicile

Choisissez votre destination en Sicile

Notre sélection de bateaux


Découvrir la Sicile en bateau ou catamaran de location.

Entre la botte de l'Italie et la Sicile, au cœur de la mer Tyrrhénienne, se dresse un archipel volcanique unique : les îles Éoliennes, demeure d'Éole, dieu du vent de l'antiquité. Sept petites îles pleine de surprises et de contrastes, à découvrir tour à tour : Lipari, la plus peuplée qui donne aussi son nom à l'archipel ; Filicudi et Alicudi excentrées et sauvages ; Salina toute de verdure et de villages pittoresques ; Panarea, la plus petite ; et en point d'orgue l'exploration des deux îles aux volcans en activité : Stromboli (spectacle nocturne des explosions) et Vulcano (fleurs de soufre et bains de boue). Grâce à la location de voilier, bateau et catamaran en Sicile, vous aurez un aperçu complet de cette très belle région. Dans cet archipel, vous découvrirez de nombreuses petites criques où vous pourrez en toute tranquillité vous baigner et pratiquer la plongée sous-marine. En mer Tyrrhénienne, le poisson est roi et se retrouve sur toutes les bonnes tables, des sardines à l'espadon en passant par le thon et les langoustes. Quant aux desserts, ils sont souvent à base de pâte d'amandes.         

Des conseils  pour votre croisière en Sicile ?

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page les avis, conseils, bons plans et recommandations des clients VENTS de MER qui ont navigué en Sicile.

Itinéraire de 7 jours pour votre croisière en Sicile : A la découverte des volcans !

(itinéraire à adapter en fonction des conditions météo).
Arrivée à la marina de Portorosa (sur la côte nord, 40 km à l'ouest de Messine) ; visite de la ville et avitaillement.
Jour 1. Départ tôt le matin pour l'île de Vulcano. Mouillage dans la petite crique de Cala del Cavallo, à l'ouest de l'île, pour déjeuner. Cap ensuite vers Lipari et mouillage à quai ou sur corps-mort à Pignataro, petit port tout proche du centre ville de Lipari. Visite du musée archéologique.
Jour 2. Navigation vers Filicudi, île excentrée et sauvage. Au nord-ouest, un rocher de 67 mètres, la Canna, surgit de la mer. Mouillage devant le village en laissant de la place près du môle pour les manœuvres des ferrys.
Jour 3. Ascension pour les plus sportifs du volcan de Filicudi  avec 600 m de dénivelé. Visite du village abandonné de Zucco Grande. Départ l'après-midi pour l'île de Salina avec ses villages tranquilles, ses vignes et ses écrins sauvages de verdure. Nuit à Santa Marina Salina, petit port pittoresque avec des restaurants dans le village.
Jour 4. Cap vers l'île de Panarea et mouillage au sud de l'île à proximité de la pointe Milazzese. Déjeuner et sieste avant le départ le soir pour Stromboli. Tour de l'île avec un époustouflant spectacle nocturne des explosions volcaniques puis retour vers le mouillage de Panarea au milieu de la nuit.
Jour 5. Visite d'un village d'époque mycénienne (dénivelé 200m). Départ dans l'après-midi  pour l'île de Vulcano « l'île jaune ». Mouillage à Porto di Ponente, une grande baie au nord-ouest de l'île.
Jour 6. Tôt le matin, ascension du grand cratère de la Fossa de Vulcano (400 m de dénivelé). Le volcan, en relative léthargie, émet des fumées de soufre abondantes : on pourra admirer sur le bord du cratère des fleurs de soufre. Puis tour de l'île et mouillage dans la baie de Porto de Levante, bain de boue puis bain dans une mer à plus de 30°, au pied du volcan.
Jour 7. Retour vers Portorosa et fin de cette merveilleuse croisière.

A noter. Pour la location de bateau en Sicile, vous pouvez aussi, au départ de Palerme, naviguer vers les îles Aegates par le canal de Sicile. Moins fréquentées que les Eoliennes, elles sont tout autant majestueuses.

Distances en milles : Portorosa - Vulcano : 14 milles - Vulcano - Lipari : 6 milles. Lipari - Salina : 4 milles - Lipari - Panarea : 12 milles - Salina - Panarea : 11 milles - Panarea - Stromboli : 10 milles - Salina - Filicudi : 15 milles - Filicudi - Alicudi : 12 milles. Portorosa - Syracuse : 105 milles - Palerme - Alicidi : 50 milles - Palerme - Lipari : 75 milles. Palerme - Trapani : 55 milles.

Les conditions de navigation en Sicile :

Les vents d'été dominants sont du nord-ouest. Le vent se lève le matin et souffle force 3 à 4 puis se calme la nuit. Il peut venir parfois du sud-ouest. Au printemps, peut survenir le Sirocco, un vent de sud-est assez fort. Les marées et les courants sont pratiquement absents. La location de voilier et catamaran en Sicile est très agréable de mai à octobre.

La location de catamaran en Sicile :

La location d'un catamaran est en Sicile un choix judicieux. La plupart des mouillages étant forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Italie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

La location de bateau avec skipper en Sicile :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamaran en Sicile. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Quand réserver votre bateau en Sicile ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de voilier et de catamaran en Sicile se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.

Les formalités pour louer un bateau en Sicile :

Pour la location de voilier, bateau et catamaran en Sicile sans skipper professionnel, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 16/06/2017 à 15H24