Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local

Rechercher une croisière

Location catamaran en Thaïlande

Location catamaran en Thaïlande

Une destination de rêve. Il fait bon y naviguer de octobre à mai ! Dépaysement garanti avec une navigation accessible à tous.

En savoir plus sur la destination Thaïlande

Toutes les croisières de la destination Thaïlande

Choisissez votre destination en Croisière en Thailande

Notre sélection de bateaux

59 bateaux à louer en Thaïlande

Louer un catamaran en Asie en Thailande :

Connue autrefois sous le nom de Siam, la Thaïlande est un carrefour de peuples, de cultures et de religions, la principale étant le Bouddhisme. Au cœur de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande a la forme d'une tête d'éléphant. Le visage regarde vers le Myanmar (Birmanie), les oreilles bordent le Laos et le Cambodge, tandis que la trompe traverse la Mer d'Andaman et le Golfe de Thaïlande pour atteindre la Malaisie. Nous vous invitons à découvrir ce pays grâce à la location de voilier et de catamaran en Thaïlande.

Capitale: Bangkok
Monnaie: baht
Superficie: 514 000 km²
Population: 65 000 000 Hab
Densité: 101 Hab/km²
Décalage horaire: GMT +7              

Des conseils pour votre croisière en Thaïlande :

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page des conseils et suggestions des clients VENTS de MER.

Quand réserver votre bateau en Thaïlande ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires et pour bien prévoir l'achat de vos billets d'avion, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de voilier et de catamaran en Thaïlande s'effectue surtout entre la la fin novembre et la fin mai, c'est donc au plus tard en juin qu'il faut réserver votre voilier. Si votre projet est une location pour Noël et nouvel an, nous vous recommandons même une réservation un an à l'avance car cette période étant très prisée, il n'est pas rare que les voiliers et les avions soient déjà tous réservés dès le mois d'avril !

La location de catamaran en Thaïlande :

La location d'un catamaran est en Thaïlande un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Presque tous les mouillages étant forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Thaïlande vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

Une croisière en Thaïlande avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamaran en Thaïlande. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Une croisière en Thaïlande avec hôtesse - cuisinière :

Vous souhaitez profiter pleinement de votre location de voilier et de catamaran en Thaïlande ? Ne pas vous préoccuper de l'intendance des repas et laisser aux bons soins d'une hôtesse - cuisinière de vous faire découvrir la cuisine thaïlandaise ? Alors n'hésitez pas, réservez votre voilier ou votre catamaran pour votre croisière en Thaïlande avec une hôtesse - cuisinière. Il suffira de remplir avant votre croisière une liste mentionnant vos plats préférés ou le type de cuisine que vous affectionnez accompagnée d'une liste d'avitaillement remplie. Une fois sur le bateau, toutes les provisions seront déjà à bord et les vacances pourront commencer ! Vous aurez à charge de la nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La météo en Thaïlande :

La Thaïlande est placée sous le régime des moussons. Elles sont séparées par quelques semaines de transition appelées les intersaisons. Les mois les plus ensoleillés sur la facade ouest vont de décembre à avril. Les mois de novembre, juillet et août bénéficient aussi d'un ensoleillement très élevé. De mi-novembre à avril les vents sont de Nord Est et varient entre 10 et 15 nœuds avec une mer toujours calme. En avril les vents faiblissent. En mai, les vents de Sud Ouest s'établissent entre 15 et 25 nœuds jusqu'en octobre. La température extérieure reste à peu près constante toute l'année entre 28° C et 35° C. Quant à la température de l'eau, elle se situe entre 28° C et 32 ° C. Entre mai et et septembre, lorsque c'est la saison humide sur la facade ouest de la Thaïlande, nous vous proposons pour la location de voilier et de catamaran en Thaïlande une croisière dans le golde de Thaïlande, sur la facede est, au départ de Koh Samui.

Le patrimoine culturel et touristique en Thaïlande :

Le littoral thaïlandais est l'un des plus beaux du monde avec ses superbes plages et ses paysages à couper le souffle et la location de voilier et de catamaran en Thaïlande sera un moyen privilégié de les découvrir. Les fonds sous-marins feront le bonheur des amateurs de plongée. Mais la Thaïlande, c'est un aussi un style de vie traditionnel, inchangé depuis des siècles, et dans les villages vous serez surpris par la gentillesse de l'accueil de la population locale.

La gastronomie en Thaïlande :

La cuisine thaïlandaise est l'une des meilleures du monde et vous pourrez l'apprécier aussi bien dans de bons restaurants que dans de petites échoppes à même la rue ou sur la plage grace à la location de voilier et de catamaran en Thaïlande. Parmi les plats principaux figurent les boulettes farcies, les nouilles de riz frites et croquantes servies avec une sauce douce et épicée, les salades, les potages, les viande, les fruits de mer, les légumes cuisinés avec de nombreux épices et herbes.

La santé pour votre séjour en Thaïlande :

Afin de préparer au mieux votre location de voilier et de catamaran en Thaïlande, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger du soleil. Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. Aucun vaccin n'est exigé. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples plus faciles à ranger dans votre voilier ou catamaran.

Les formalités pour la location de catamaran en Thaïlande :

Un passeport valable 6 mois après votre retour est obligatoire.
Pour la location de voilier et de catamaran en Thaïlande, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

Pour bien préparer votre croisière en Thaïlande :

Passeport et Visa
http://www.diplomatie.gouv.fr
http://www.diplomatie.gouv.fr/thailande

Office du tourisme de Thaïlande
www.tourismethaifr.com
Librairie maritime « Outremer – Le yacht »
http://www.librairie-maritime.com

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 19/12/2014 à 14H53