Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local

Rechercher une croisière

Vous êtes ici > > > Location bateau Croatie, louer un catamaran, louer un voilier

location de bateau en Croatie

location de bateau en Croatie

La Croatie, c'est plein de mouillages et de petits ports, une nature préservée, des sites culturels nombreux, une météo clémente et des infrastructures maritimes modernes.

En savoir plus sur la destination Croatie

Toutes les croisières de la destination Croatie

Choisissez votre destination en Croatie

Notre sélection de bateaux




Des conseils pour votre location de bateau en Croatie ?

Vous pouvez consulter le site VENTS de MER sur les pages Kornati, Croatie sud, Dalmatie et Istrie. Sur chacune d'entre elles, il y a en bas de la page des avis, conseils ou recommandations des clients VENTS de MER.

La météo pour la navigation en Croatie :

La location de bateau en Croatie est agréable de avril à octobre.
Les principaux vents en Adriatique sont le Bora, Le Jugo, le Lebic, le Maestral, le Levant, le Pulentada, la Tramontane et le Burin. Chacun de ces vents a ses spécificités que vous trouverez dans tous les guides de navigation.
L'institut météorologique national donne des prévisions à 24H. Elles sont diffusées trois fois par jour en Croate et en Anglais par les radio de Rijeka, Split et Dubrovnik.     

Les prévisions météo en Croatie :

Nous vous recommandons très fortement de consulter le site italien LAMMA pendant votre croisière pour avoir des prévisions météorologiques fiables. Sur la page d'accueil il suffit de cliquer sur "Vento e mare", puis de sélectionner la zone de navigation et enfin l'information souhaitée : les vents ou les vagues (force et direction). Vous avez aussi une simulation de prévisions sur plusieurs jours. 

Quand réserver votre bateau en Croatie ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de bateau en Croatie se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les bateaux disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.    

La location de catamaran en Croatie :

La location d'un catamaran en Croatie est en un choix judicieux. Avec les nombreux mouillages de rêve qui s'offrent à vous, le confort d'un voilier qui ne  tangue pas sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Croatie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité pour les enfants.

La location en Croatie avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location debateau en Croatie. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Le patrimoine culturel et touristique :

Située au carrefour des pays latins et des pays de l'Est, la Croatie possède un très riche patrimoine culturel et historique.
Parmi les principales villes d'embarquement et d'escale de location de bateau en Croatie :

- Pula : amphithéâtre romain du Ier siècle, l'un des plus grands au monde et les Portes d'or romaines.
- Rovinj : coté historique avec l'église de Sainte Euphémie, du XVIIIe siècle.
- Zadar : ville historique avec un rempart conservé, plusieurs monuments antiques et du Haut Moyen-Âge – forum romain et église circulaire paléo-romaine unique de Saint Dona du IX siècle.
- Trogir : ville historique classée patrimoine mondial de l'UNESCO. Cathédrale du XIIIe siècle et son célèbre portail du maître Radovan. Musée archéologique, musée national, exposition permanente de l'Art Clérical, musée maritime.
- Split : noyau historique avec l'antique palais de Dioclétien, l'un des plus importants monuments historiques romains conservé, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Cathédrale de Saint Doyme, ancienne église croate de la Sainte Trinité. Musée des monuments archéologiques anciens croates, musée du sculpteur Ivan Mestrovic, musée archéologique de la ville de Split.
- Dubrovnik : la perle de l'Adriatique a été fondée au début du VIIème siècle. C'est l'une des plus belles cités fortifiées au monde avec des remparts imposants, des portes d'entrée majestueuses, un labyrinthe urbain de vieilles pierres, des cloîtres, des églises et une vue incomparable sur la mer et sur les îles.

La gastronomie à découvrir en Croatie :

Le magazine More, revue nautique croate, recense depuis 6 ans les auberges et restaurants le long de la côte et sur les îles qui méritent votre visite. Ils comportent un autocollant avec l'inscription : « Gustozi Dir ». Il serait dommage que vous ne profitiez pas pendant votre location de bateau en Croatie d'un savoureux repas. Au menu jambon séché, ragoûts d'agneau et de poissons, vins d'Istrie et de Dalmatie. Pour connaître les aubergres et restaurants recencés, demandez cette revue à l'office du tourisme de la Croatie.

La santé pendant votre séjour en Croatie :

Afin de préparer au mieux votre location de voilier, bateau et catamaran en Croatie, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger du soleil. Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples plus faciles à ranger dans votre bateau.        

La monnaie en Croatie :

L'unité monétaire est le Kuna et son centime la Lipa.
1 € est approx = 7.30 Kuna
Les banques sont ouvertes de 7h à 19h, le samedi jusqu'à 13h.
L'acquisition de l'argent auprès des distributeurs de billets est possible dans presque toutes les îles et les localités touristiques importantes.
La plupart des restaurants et magasins acceptent les cartes Eurocard/Mastercard, American express, Diners et Visa. Il n'est donc pas nécessaire de faire du change avant de partir pour votre location de bateau en Croatie.                      

Les formalités pour votre croisière en Croatie :

Une carte d'identité en cours de validité est obligatoire pour les ressortissants français. Le permis mer et le certificat restreint de radiotéléphonie sont obligatoires pour la location de bateau en Croatie sans skipper professionnel. Vous devrez vous acquitter d'une taxe de 1 Kuna par jour et par passager payables en espèces à l'embarquement (7 Kuna = approx 1 €).

Pour bien préparer vos vacances en Croatie :

Office national du tourisme de la Croatie
48, avenue Victor Hugo
75016 PARIS
croatie.ot@wanadoo.fr
Librairie maritime « Outremer – Le yacht »
http://www.librairie-maritime.com/

En savoir plus sur la Croatie :

Nous vous invitons à consulter nos articles pour vous aider à l'élaboration de votre croisière en Croatie : l'île de Mljet (Croatie - Dalmatie) et L'île de Korkula (Croatie - Dalmatie) et Split (Croatie) et Dubrovnik (Croatie) , Rovinj (Croatie) , Croatie du Sud , Sibenik (Croatie), Trogir (Croatie) ou Primosten (Croatie)  ou Zadar (Croatie) ou Croisière à Vodice en Croatie ou Baie de Kvarner (Croatie) ou Biograd nu Morue (Croatie) ou Cres (Croatie) ou Krk (Croatie) ou Monténégro (Croatie) ou Kotor (Monténégro) ou Tivat (Monténégro) ou Portoroz (Slovénie) ou Slovénie ou

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 30/05/2016 à 10H08