Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > Location bateau Italie, location voilier / catamaran Italie

Location bateau (voilier ou catamaran) en Italie

Location bateau (voilier ou catamaran) en Italie

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et des catamarans proposés à la location en Italie les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Italie

En savoir plus sur la destination Italie

Choisissez votre destination en Italie

Notre sélection de bateaux


Les ports de la destination

  • Cagliari

    Il y a peu de monde sur l'eau sur cette partie sud de la Sardaigne pourtant magnifique.

  • Cannigione

    Le petit village de Cannigione est charmant, situé dans un environnement vert et fertile. En été, ses ruelles sont animées et l'ambiance reste simple et conviviale.

  • Carloforte

    Pour 2017, VENTS de MER vous propose une nouvelle base de départ dans le sud de la Sardaigne

  • Castellammare Di Stabia

    Pour 2017, VENTS de MER vous propose une nouvelle base de départ pour votre croisière en Italie dans la baie de Naples.

  • Castiglioncello

    Une base de départ facilement accessible en voiture ou depuis l'aéroport de Pise.

  • Marsala

    Facilement accessible depuis l'aéroport de Trapani ou Palerme, Marsala est juste en face des îles Egade !

  • Olbia

    La base de Olbia est à quelques kilomètres de l'aéroport de Olbia est à 20 milles nautiques des Maddalena !

  • Palerme

    Depuis Palerme, choisissez une croisière vers les îles Egade à l'Ouest ou les Eoliennes à l'Est.

  • Portisco

    Portisco est le point de départ idéal pour une croisière sur la Costa Smeralda, offrant de très belles criques et plages et vers l'archipel aux eaux cristallines de la Maddalena.

  • Portoferraio

    Une base de départ idéale pour tous ceux qui privilégient de très courtes navigations autour de l'île d'Elbe.

  • Portorosa

    Portorosa, situé à côté de Barcellona Castroreale, est un port moderne et charmant et qui est la meilleure base de départ pour découvrir les Eoliennes.

  • Procida

    Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette petite île de pêcheurs !

  • Salerne

    N'oubliez pas de visiter non loin de Salerne Amalfi et Positano !

  • Sant'agata Di Militello

    A une 20aine de milles nautiques de Vulcano, Sant'Agata est idéalement située pour découvrir les îles Eoliennes.

  • Scarlino

    à 15-20 milles nautiques de l'ile d'Elbe, Scarlino offre toutes les commodités pour préparer votre croisière.

  • Tropea

    Depuis le continent, seulement 35 milles nautiques pour accéder aux Eoliennes.

A la découverte de l'Italie en bateau de location !

On connait de l'italie Rome, Venise, Florence, la mode, sa gastromonie et l'héritage culturel que la renaissance italienne a laissé à l'Europe, pourtant les plaisanciers français connaissent assez peu le littoral italien. Après la Croatie, la Grèce et la Corse, s'il existe une destination à découvrir pour sa diversité et sa beauté, c'est bien l'Italie avec plusieurs bassins de croisière : Sardaigne, baie de Naples et les îles Pontines, Toscane et Elbe et enfin la Sicile !

Des conseils de plaisanciers pour votre croisière en Italie ?

Vous pouvez consulter sur le bas de cette page des avis, conseils ou recommandations des clients VENTS de MER.

La météo pour votre navigation en Italie :

Le régime des vents est essentiellement de brise thermique. Les vents dominants en été sont souvent de nord-ouest et d'ouest, sauf sur la côte ouest souvent soumise à un régime de brises de mer et de terre. La température de l'eau varie de 23° à 26° du Nord au Sud. L'amplitude des marées est faible. La location de voilier en Italie est très agréable de mai à octobre.

La location de catamaran en Italie :

Louer un catamaran est en Italie un choix judicieux. Compte tenu des multiples mouillages forains qui s'offrent à vous, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Italie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

La location de bateau en Italie avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier en Italie. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Le patrimoine culturel et touristique en Italie :

La location de voilier et catamaran en Italie sera pour vous l'occasion de faire de multiples visites  de musées, églises et autres monuments en Italie. Depuis la plus haute Antiquité, l'Italie est l'un des grands foyers de l'art et de l'architecture en Occident. L'art italien plonge ses racines dans les traditions esthétiques de la Rome classique, elles-mêmes issues des cultures grecques et étrusque. Partout, dans ses villes, villages et petits ports, vous trouvez les vestiges de cette civilisation. Mais l'Italie est aussi parée de paysages superbes, plus doux dans le nord, plus abrupts dans le sud, avec des criques aux rochers d'une blancheur éblouissante tranchant sur les eaux de la Méditerranée et des ports antiques comme autant d'escales pittoresques le long d'une des côtes les plus ensoleillées et les plus ensorcelantes d'Europe.

La gastronomie à découvrir en Italie :

La cuisine italienne est l'une des meilleurs au monde et la location de bateau en Italie vous permettra de le découvrir. Elle propose des plats très variés comme les antipasti à base de poisson et de fruits de mer, comme les poulpes marinés, les fritures, les calamars… Mais la place d'honneur revient à la pasta, au risotto et aux gnocchis, préparation à base de fromage et de pommes de terre. Parmi les viandes, le veau est très répandu ainsi que le poisson sur les côtes. Les vins, excellents, sont proposés près de leur vigne d'origine et vous trouvez dans tous les restaurants « il vino della casa », autrement dit la cuvée du patron, toujours très honnête.

La santé pour vos vacances en Italie :

Afin de préparer au mieux votre location de voilier en Italie, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger du soleil. Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples plus faciles à ranger dans votre voilier.          

Les formalités pour la location de bateau et catamaran en italie :

Pour la location de bateau en Italie, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 24/05/2017 à 14H48