Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local
Vous êtes ici > > > Location bateau Turquie, location voilier / catamaran Turquie

Location bateau (voilier ou catamaran) en Turquie

Location bateau (voilier ou catamaran) en Turquie

Vous trouverez dans les fiches de chacun des bateaux et des catamarans proposés à la location en Turquie les prix, les prestations, les conditions de location et les informations techniques.

Tous les bateaux de la destination Turquie

En savoir plus sur la destination Turquie

Choisissez votre destination en Turquie

76 bateaux à louer en Turquie

Notre sélection de bateaux


Les ports de la destination

  • Göçek

    Facile d'accès depuis l'aéroport de Dalaman et avec plein de mouillages à moins de 2H de navigation.

  • Marmaris

    En partant de Marmaris, c'est au choix : route à l'est vers la baie de Fethiye ou à l'ouest vers la baie de Datcha.

La location de bateau et catamaran en Turquie :

La Turquie est le point géographique de rencontre entre l'Occident et l'Orient. Riche  d'innombrables baies et criques, de petits villages pittoresques et de vestiges archéologiques, c'est un merveilleux pays à découvrir par la mer.

VENTS de MER vous propose plusieurs croisières en Turquie :

  • la côte carienne en embarquant directement à Bodrum
  • la côte lycienne entre Marmaris et Antalya
  • la location de bateau et catamaran en Turquie vous permettra aussi de faire des incursions dans le Dodécanèse en visitant Rhodes, Simi ou Kos

Des conseils de plaisanciers pour votre croisière en Turquie ?

Nous vous invitons à consulter dans le bas de cette page des avis, conseils et bons plans des clients VENTS de MER ayant navigué en Turquie.

Quand réserver votre bateau de location pour votre croisière en Turquie ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de bateau en Turquie se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.

La location de catamaran en Turquie :

La location d'un catamaran est en Turquie un choix judicieux. Compte tenu des multiples mouillages forains qii s'offrent à vous, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Turquie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité. Si vous recherchez plus spécifiquement un voilier avec équipage, Vents de Mer propose aussi de nombreux caïques en Turquie.

La location de bateau en Turquie avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier monocoque et catamaran en Turquie. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La météo pour une croisière en Turquie :

La haute saison se caractérise par des vents constants qui apaisent la chaleur. Les mois de juillet et août sont influencés par une brise thermique, plus forte l'après-midi, de nord-ouest le long des côtes. En dehors des mois d'été, les vents sont plus réguliers et moins forts surtout en fin de journée. Avec un ensoleillement très élevé et des conditions de navigation clémentes, la location de voilier, bateau et catamaran en Turquie est idéale pour la croisière.  

Le patrimoine touristique et culturel en Turquie :

La Turquie, c'est plus de 5 000 ans d'histoire et de culture. Partout où vous naviguerez pendant votre location de voilier, bateau et catamaran en Turquie, vous trouverez toujours quelque chose d'intéressant à découvrir. Les vestiges des civilisations anciennes sont toujours présents et constituent une attraction à laquelle il est difficile de résister. Des amphithéâtres, des villages engloutis par les flots, des tombes creusées à même le roc, des citadelles ou des cités médiévales byzantines vous attendent. A terre, vous découvrirez aussi un autre visage de la Turquie : des marchés grouillant de monde, noyés dans une cacophonie de marchandage et de discussions passionnées où vous ne résisterez pas au charme de l'ambiance locale. C'est là que vous pourrez vous offrir épices, pistaches, miel, loukoums, et qui sait, un magnifique tapis.           

La gastronomie à découvrir en Turquie :

Renommée dans le monde entier, la gastronomie turque a des influences méditerranéennes mais aussi d'Europe de l'Est et même d'Asie. Les petits restaurants sont nombreux où vous apprécierez les salades colorées, les yaourts, les aubergines farcies, les brochettes de viandes ou encore les baklavas feuilletés recouverts de miel et de pistaches … A découvrir absolument pendant votre location de bateau en Turquie !

ATTENTION A L'EAU : dans les restaurants demandez des bouteilles d'eau avec la capsule ou de l'eau gazeuse. Ne jamais boire l'eau au robinet.

La santé pendant votre croisière en Turquie :

Afin de préparer au mieux votre location de voilier, bateau et de catamaran en Turquie, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger du soleil. Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples qui seront plus faciles à ranger dans votre voilier ou catamaran.

La monnaie pendant vos vacances en Turquie :

La monnaie nationale est la livre turque. La carte bleue internationale, les
post-chèques et les eurochèques sont acceptés dans les grandes villes et
les villages des régions touristiques.
Les commerçants et les agences de voyages acceptent les dollars et les Marks.
Les banques sont ouvertes de 8h30 à 12h et 13h30 à 17H. Il n'est donc pas utile pour votre location de monocoque et catamaran en Turquie de préparer du change avant de partir.

Les formalités pour la location de bateau en Turquie : 

Le permis mer est obligatoire pour la location de voilier, bateau et catamaran en Turquie sans skipper professionnel. Une carte d'identité suffit pour vous rendre en Turquie.

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 28/07/2017 à 11H11