Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Location catamaran Malaisie- bateau et voilier

En alternative à la Thaïlande, la Malaisie vous offrira une croisière très exotique avec beaucoup de très belles plages pour vos mouillages...

En savoir plus sur la destination Malaisie

Nos clients vous racontent leurs croisières

La location de catamaran en Malaisie :

Au nord ouest de la Malaisie, à quelques kilomètres de la frontière avec la Thaïlande, vous trouverez des centaines d'îles tout à fait magiques bordées de barrières de corail avec de grands arbres et des plages de sable blanc. La plus grande de ces îles est Langkawi qui regroupe 40 000 habitants.

Carte d'identité de la Malaisie : Superficie : 330 434 km² (avec Sabah et Sarawak) - Capitale : Kuala Lumpur - Population : 25,3 millions d'habitants - Monnaie : le ringgit - Langues : malais, chinois, anglais, tamoul - Religions : musulmans (50 à 60 %, religion officielle), bouddhistes (15 à 20 %), chrétiens (8 à 9 %), taoïstes (8 %), hindous (6 à 8 %).         

Quand réserver votre location de bateau en Malaisie ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires et pour bien prévoir l'achat de vos billets d'avion, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de bateau et catamaran en Malaisie s'effectue toute l'année. Si votre projet est une location pour Noël et nouvel an, nous vous recommandons même une réservation un an à l'avance car cette période étant très prisée, il n'est pas rare que les voiliers et les avions soient déjà tous réservés dès le mois d'avril !

Louer un catamaran en Malaisie :

La location d'un catamaran en Malaisie est un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Compte tenu que presque tous les mouillages sont forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Malaisie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

La location de bateau en Malaisie avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamaran en Malaisie. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La météo en Malaisie :

La Malaisie possède un climat équatorial avec des influences maritimes. Le pays connaît deux périodes de mousson. Il n'y a donc pas véritablement de saison sèche, il fait chaud et humide pratiquement toute l'année. En revanche, l'eau est à température quasi constante, entre 26 et 29°C. La mousson du nord-est (mousson d'hiver) : elle domine de novembre à février et apporte des pluies sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée. La mousson du sud-ouest (mousson d'été) : elle domine d'août à novembre et balaie la côte ouest avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Pour profiter au mieux de la location de voilier et catamaran en Malaisie, nous vous recommandons entre novembre et avril une croisière au départ de Langkawi et entre mai et octobre une croisière dans l'archipel de Tioman.

Le patrimoine culturel et touristique en Malaisie :

La Malaisie est dotée de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Parmi ceux-ci, les villes de Malacca et George Town pour leur héritage architectural incomparable ainsi que les Parc de Kinabalu et Parc de Mulu pour leur richesse naturelle préservée. La Malaisie offre également une multitude d'îles préservées où vous profiterez de superbes mouillages dans un environnement sauvage et tropical. Des plages de Langkawi  aux rivages de sable blanc de l'île Tioman sur la côte Est, le littoral de la Malaisie péninsulaire est le lieu parfait pour la location de voilier et de catamaran en Malaisie.

La gastronomie en Malaisie :

Carrefour de civilisations, la cuisine malaise a des influences chinoises, thaïlandaises, indiennes, voire indonésiennes. Ne manquez pas les marchés regorgeant de petits restaurants où les plats seront cuisinés devant vous. Parmi les spécialités malaises que vous découvrirez pendant votre location de voilier et catamaran en Malaisie, les brochettes de viande de bœuf ou de poulet ayant mariné dans une délicieuse préparation à base d'épices et de cacahuètes avant d'être grillées, le riz frit accompagné de viande et de légumes ainsi que les soupes à base d'agneau, de poulet ou de queue de bœuf.

Des conseils pour préparer votre croisière en Malaisie :

Si vous souhaitez bénéficier de conseils, avis ou suggestions des clients Vents de Mer ayant naviguer en Malaisie, nous vous invitons à cliquer ci-dessus sur l'onglet orange "Croisière en Malaisie" : Nos clients vous racontent leurs croisières.

Parcours de 12 jours proposé pour une croisière en Malaisie :

(Itinéraire à adapter en fonction des conditions météolorogiques)
Jour 1 : Accueil à notre à la marina de Langkawi, dans le nord ouest de l'île. Installation a bord et briefing.
Jour 2 : Navigation vers l'île de Pulau Tepur/ Pantai Cenang . Mouillage devant Monkey Beach, très belle plage de sable blanc fin. En fin d'après midi, vous pourrez y voir les singes venus des collines environnantes.
Le long de plage de Pantai Cenang, vous trouverez de nombreux restaurants, shopping, approvisionnement. Visite de l'Aquarium abritant plus de 5 000 variétés de poissons.
Jour 3 : Pantai Cenang, ou la marina de l'île de Rebak.
Jour 4 : Cenang / Pulau Gabang Darat. Navigation et mouillage dans le chenal, un véritable cirque entouré de falaises et de mangroves.
Jour 5 : Pulau Gabang Darat / Pulau Dayang Bunting. Débarquement sur l'île pour visiter le lac de «la princesse enceinte», le plus grand lac d'eau douce de Langkawi dans un environnement naturel exceptionnel. Baignade ou balade en pédalo électrique après une agréable promenade dans la forêt classée réserve naturelle.
Jour 6 : Pulau Payar. Navigation vers l'île de Pulau Payar, une réserve marine paradisiaque. Plongée libre avec palmes, masques et tubas au Jardin de Corail, une féerie de coraux et de poissons multicolores qui viendront manger dans votre main. Superbe plage de sable blanc.
Jours 7 et 8 : Pulau Payar / Kuah Town. Navigation pour venir mouiller devant la capitale de Langkawi. Shopping en duty free dans les centres commerciaux de la ville pour ramener des souvenirs, plus particulièrement de la soie et de l'or.
La marina de Kuah permet de se réapprovisionner en eau.
Jours 9 et 10 : Kuah Town / Parc Naturel de Kilim : vous abordez un monde vieux de plusieurs millions d'années avec des falaises de roches calcaires émergeant au dessus de mangroves verdoyantes. Un paysage stupéfiant. Dîner au cœur de la mangrove à la ”fish farm“. Fruits de mer extra frais.
Jour 11 : Kilim / Tanjung Rhu Beach / Datai : Direction Tanjung Rhu Beach vers le cap nord de Lang kawi. Très belles plages bordées de casuarina. Belle navigation avec une vue superbe sur les îles environnantes et la Thaïlande. Mouillage le soir devant l'hôtel Datai fréquenté par la jet set. Baignade
Jour 12 : Retour à la marina de Telaga et fin de cette merveilleuse croisière en Malaisie.       

Il est aussi possible de naviguer en location bateau Thailande, nous vous invitons à nous consulter pour les clereances.

Les formalités pour votre location de catamaran en Malaisie :

Un passeport valable 6 mois après votre retour est obligatoire.
Pour la location de voilier et de catamaran en Malaisie, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manoeuvrer un voilier. Nous vous demonderons de le remplir consciencieusement.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Vents de Mer est certifié depuis 2010,  processus d'amélioration continue

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer