Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Location catamaran Madagascar - bateau et voilier

Une nouvelle destination proposée pour la saison 2019. Une zone de navigation vraiment très loin des zones touristiques classiques. Une expérience de location de bateau privilégiée à découvrir d'urgence.

En savoir plus sur la destination Madagascar

La location de catamaran à Madagascar :

Madagascar est une destination privilégiée car dépourvue d'infrastructures touristiques développées. Vous serez donc vraiment seul au mouillage sur votre voilier pour profiter des eaux transparentes avec de nombreux sites pour le snorkeling (plongée en apnée) pour contempler la faune et flore sous-marine. Entre Nosy Kalakojoro et la baie des Russes (Russian Bay), vous pourrez certainement y contempler des requins-léopards, des baleines à bosse, des raies mantas et des dauphins. Et pour la faune terrestre, les lémuriens vous accueilleront dès que vous aurez posé pied à terre à Nosy Iranja. La location de catamaran à Madagascar est vraiment une expérience unique à compléter par un séjour terrestre pour découvrir toute la richesse de l'île.

La météo et les conditions de navigation à Madagascar :

L'hiver à Madagascar est entre mai et octobre qui correspond à la saison "sèche" et qui est la meilleure période pour y passer des vacances. La période de novembre à avril est plus humide avec des précipitations plus nombreuses. Le vent dominant sur la zone où s'effectuera votre croisière (nord ouest de l'île) est le Varatraz, surtout de d'août à septembre, plus soutenu dans l'après-midi avec des pointes jusqu'à 45 noeuds beaufort.

La location de bateau à Madagascar avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre croisière à Madagascar. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Louer un catamaran à Madagascar :

La location d'un catamaran à Madagascar est un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Comme presque tous les mouillages sont forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la navigation sur un catamaran vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

Informations pratiques pour une croisière à Madagascar :

Le decalage horaire est seulement de 3h. Il est obligatoire d'avoir un passeport valable 6 mois après la date de retour, avec à l'inéterieur une page vierge pour être tamponnée (Visa). Un visa payant sera à régler à votre arrivée à l''aéroport de Tananarive. Nous vous invitons à vérifier avec votre médecin traitant les vaccins recommandés pour votre séjour à Madagascar.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer