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La Politique Qualité de VENTS de MER

Dans un environnement fortement concurrentiel, je suis convaincu que notre succès dépend prioritairement de la qualité de nos prestations et de celle de nos partenaires, alliées à la compétence et à la motivation de tout le personnel de VENTS de MER.

En conséquence, je souhaite que l'agence VENTS de MER poursuive sa démarche visant à construire un système Qualité garantissant le respect et l'amélioration des prestations de locations de bateaux proposées à nos clients.

Par cette démarche, VENTS de MER cherche la pérennisation de la boucle d'amélioration qui s'appuie sur la maîtrise des dispositions destinées à "Prévoir, Réaliser, Mesurer et Améliorer" les pratiques.

Pour la période 2016 - 2020 les axes de développement que VENTS de MER s'est fixés sont :

- Axe 1 : Pérenniser les savoirs-faire de l'agence et poursuivre l'amélioration des dispositions maîtrisées d'organisation.

- Axe 2 : Satisfaire nos clients sur le respect des prestations proposées. L'objectif est que 85% de nos clients soient satisfaits à très satisfaits.

- Axe 3 : Satisfaire nos clients en complétant et améliorant l'espace clients ainsi que les documents et informations mis à leur disposition pour la préparation de leur embarquement et de leur croisière. L'objectif est que 85% de nos clients soient satisfaits de l'espace client que nous mettons à leur disposition pour préparer leur croisière.

- Axe 4 : Améliorer et perfectionner l'évaluation de nos fournisseurs-partenaires par nos clients et que les résultats de ces évaluations soient fournis de façon transparente et impartiale aux internautes.

- Axe 5 : Pérenniser et accroître les compétences, la polyvalence et l'autonomie de tous les acteurs de Vents de Mer par des formations et des entretiens annuels.

Des objectifs opérationnels permettent de déployer les axes définis et sont surveillés par des indicateurs ou des contrôles planifiés.
Pour tenir ses engagements, Nicolas Herrault est désigné pour la mise en application de cette démarche Qualité et a toute autorité pour prendre les décisions adéquates.

VENTS de MER est attentif à la perception que peuvent avoir ses clients sur les prestations fournies.

La mesure de leur satisfaction réalisée est analysée spécifiquement et globalement afin de pouvoir décider de mettre en œuvre des actions d'amélioration et de dégager de nouveaux axes de travail pour améliorer encore nos pratiques.

Redon, le 20 novembre 2015.                                                       

Signé Jean-Yves LESECQ - Directeur de VENTS de MER.

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Vents de Mer est certifié depuis 2010,  processus d'amélioration continue

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer