Besoin d'un conseil ?
Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42
coût d'un appel local

Rechercher une croisière

Location de bateau en Espagne

Location de bateau en Espagne

VENTS de MER vous propose des bateaux monocoque et catamaran à la location sur les Baléares et sur la Costa Brava.

En savoir plus sur la destination Espagne

Toutes les croisières de la destination Espagne

Choisissez votre destination en Espagne

Notre sélection de bateaux

153 bateaux à louer en Espagne

Des conseils de plaisanciers pour votre croisière en Espagne :

Vous pouvez consulter dans le bas de cette page des avis, conseils ou recommandations des clients VENTS de MER.

Le climat pour la navigation en Espagne :

Le climat océanique et très humide du Nord ouest du pays s'oppose au climat méditerranéen et très sec du Sud. Ce dernier est très apprécié pour la location de voilier et catamaran en Espagne. Il s'y caractérise par des hivers doux et des températures estivales qui atteignent les 30 degrés. Vous apprécierez la température de la mer qui approche les 26° C de moyenne en été et permet aux plus frileux de se baigner sans hésitation, les plus courageux jusqu'au mois de novembre.

La méteo en Espagne :

Nous vous recommandons très fortement de consulter le site italien LAMMA pendant votre croisière pour avoir des prévisions météorologiques fiables. Sur la page d'accueil il suffit de cliquer sur "Vento e mare", puis de sélectionner la zone de navigation et enfin l'information souhaitée : les vents ou les vagues (force et direction). Vous avez aussi une simulation de prévisions sur plusieurs jours.  

Quand réserver votre bateau en Espagne ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de voilier et catamaran en Espagne se déroulant essentiellement entre début mai et début octobre, si vous souhaitez choisir le voilier répondant le mieux à vos attentes et vos exigences, nous vous recommandons d'effectuer votre réservation avant la fin mars. Après cette dates, les voiliers disponibles seront moins nombreux, surtout les monocoques de plus de 45' ainsi que les catamarans.

La location de voilier en Espagne avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamaran en Espagne. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Le patrimoine touristique et culturel en Espagne :

Sur la Costa Brava ou aux Baléares, vous profiterez de la douceur méditerranéenne, des côtes découpées foisonnant d'une végétation luxuriante et de mouillages dans des eaux bleues turquoise. Aux Canaries, vous naviguerez dans une atmosphère atlantique d'une très grande douceur. L'Espagne, c'est aussi la patrie du flamenco, la musique traditionnelle des gitans andalous. Il se joue un peu partout, résonant de son ardente mélancolie.

La gastronomie à découvrir en Espagne :

On mange souvent deux heurs plus tard qu'en France, à midi comme le soir. La plupart des bars et cafés offrent de quoi se restaurer. On peut commander una tapa (une petite portion), una ración (une assiette entière) ou una media ración (une demi-assiette). Nombreux sont les établissements à combiner le bar à tapas avec quelques tables façon taberna et une salle de restaurant plus chic séparée. Parmi les spécialités incontournables, la paëlla, le gaspacho, la tortilla et les churros, bâtons de pâte à crêpes frits.

La santé pendant votre séjour en Espagne :

Afin de préparer au mieux votre location de voilier et catamaran en Espagne, n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire et des vêtements pour vous protéger du soleil. Marcher les pieds nus sur un voilier peut aussi être dangereux et il est préférable d'avoir des chaussures de pont. Nous en profitons pour vous recommander d'emporter des bagages souples qui seront plus faciles à ranger dans votre voilier ou catamaran.

Les formalités pour la location de bateau en Espagne :

Une carte d'identité suffit pour les citoyens français. Un permis mer est obligatoire pour la location de voilier et de catamaran en Espagne sans skipper professionnel.

Pour bien préparer votre croisière en Espagne :

Office du Tourisme Espagnol
43 rue Décamps 75016 Paris
Tel : 01 45 03 82 50
www.spain.info

Librairie maritime « Outremer – Le yacht »
www.librairie-maritime.com

 

Les avis clients sur la destination

Vent de Mer

6 quai Duguay Trouin - 35600 Redon - FRANCE - Tél. : +33 (0) 2 99 71 42 42
Demande d’information
Site mis à jour le 19/12/2014 à 14H53