• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Ajaccio (Corse)
  4. > Ajaccio (Corse)
Illustration KMT-2 kObj_id=157391

Ajaccio (Corse)

La « cité impériale » d’Ajaccio

Autrefois « cité du corail » et dorénavant « cité impériale », Ajaccio est une destination phare pour une croisière en Corse. Cette ville, préfecture de la région Corse, est également la première à avoir été libérée lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Vents de Mer, le spécialiste de la location de bateu en Corse vous invite à parcourir et découvrir cette ville emblématique.

Ajaccio côté plages

Véritable art de vivre à Ajaccio, la plage est l’endroit rêvé pour toutes vos envies de farniente et de découverte de panoramas singuliers. Le littoral corse compte plus de 1000 kilomètres et sur toutes les plages qui bordent cet espace, une vingtaine appartient à la commune d’Ajaccio. Que vous soyez plage familiale ou plutôt criques loin de l’agitation citadine, vous serez certain de trouver la plage qui correspond à vos envies.
Avec son sable doré, la plage d’Agosta est particulièrement prisée des familles. La plage de Cala d’Orzo est sauvage et s’étend du Capo di Muro au Capo Nero. Son accès est assez difficile, c’est pourquoi il est recommandé d’y accéder par bateau.

Ajaccio côté « Ville d’art et d’histoire »

Avec son label « Ville d’art et d’histoire » obtenu en 2012, Ajaccio est une ville impériale dont le centre historique coloré est réputé. Lors d’une croisiere bateau à Ajaccio, la visite de nombreux monuments et sites ponctueront le programme de votre séjour.
La Tour de Capitello domine la côte et se situe face au golfe d’Ajaccio. Avec ses 42 mètres de circonférence, elle est l’une des tours les plus imposantes d’Ajaccio. La Chapelle Palatine dite Impériale fait partie intégrante du Palais Fesch. Sa crypte abrite des membres de la famille Bonaparte : le lieu bénéficie d’une certaine atmosphère mystique. L’église du Sacré Cœur, édifiée en hommage aux morts de la Grande Guerre, se reconnaît par son architecture néo-byzantine. La décoration de son intérieur est épurée et confère au lieu une aura distinguée et noble.

Ajaccio, terre de festivals

Ajaccio accueille toute l’année nombre de festivals. Parmi les événements les plus réputés de la ville, citons le festival de Jazz en juin, de la BD et du film italien en novembre ou encore celui du film anglais et irlandais en octobre. À vous maintenant de choisir le période à laquelle vous souhaitez partir en croisière en Corse !

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer