• TrustPilot
  • 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client

Mon espace client

Obtenir une offre   +33 (0)2 99 71 42 42
  1. Accueil
  2. > Liste actualités
  3. > Christian nous partage sa croisière réalisée dans la Baie de Naples
italie_ponza-isole-pontine-1

Christian nous partage sa croisière réalisée dans la Baie de Naples

Christian a l’habitude de naviguer dans les eaux méditerranéennes, que ce soit en Corse, en Italie ou encore en Grèce. Il nous dévoile son expérience dans la Baie de Naples avec Vents de Mer.

 

 

A quelle période avez-vous navigué en Italie ? Qui vous accompagnait ?

Nous sommes partis fin septembre 2019 pendant une semaine au départ de Procida, île à proximité de Naples. Nous étions 14 amis et avions loué 3 bateaux dont deux Oceanis 38 et un Oceanis 41. Partir en septembre nous a permis de profiter du soleil tout en bénéficiant de la tranquillité de la basse saison.

 

Pourquoi cette destination ?

J’ai décidé de partir dans la Baie de Naples car c’était une destination qui m’était inconnue et j’étais curieux d’en apprendre plus.

 

Quels endroits ont particulièrement retenu votre attention ?

L’archipel des îles Pontines a particulièrement retenu mon attention. L’archipel comprend une première île à 25 milles nautiques de Procida, qui s’appelle Ventotene et juste à côté on trouve une île étant un ancien pénitencier s’appelant Santo Stefano.

L’île de Ventotene était très intéressante car c’est une île dont le port a été creusé à même la pierre volcanique par une des épouses d’un empereur Romain. C’est un endroit très pittoresque. On trouve, sur l’île de Ventotene de superbes plages de sables noir (sable volcanique) mais aussi un tunnel creusé et construit par les Romains dans la pierre de lave.

Ensuite, nous sommes allés sur l’île principale, Ponza, entourée de deux autres îles sauvages et inhabitées. Ponza est magnifique grâce à son port de pêche et ses maisons épatamment colorées.

 

 

Quels sont vos mouillages préférés ?

J’ai personnellement apprécié le port de Ventetone mais aussi Ponza pour ses criques telles que la Cala del Inferno, la Cala del Acqua ou encore la Cala Chiaia di Luna où la plage communique par un tunnel à la ville de Ponza. La Cala di Corricella permet d’admirer une incroyable vue du port de pêche et des maisons colorées.

 

Comment s’est déroulée la navigation ?

La navigation s’est très bien déroulée, nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de soleil mais malheureusement peu de vent. Nous avons donc dû utiliser les moteurs, ce qui ne nous a pas tant dérangé car nous n’étions pas gênés par le vent lors des mouillages.

 

Quels sont vos futurs projets de croisières ?

J’ai loué deux bateaux pour naviguer en Grèce, dans les Cyclades, fin septembre, pour de nouvelles aventures.

Affiner votre recherche

Inscription newsletter

 

 

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer