• TrustPilot 97% de taux de satisfaction
  • Loueurs professionnels
  • FIN Agence membre de la FIN
  • Conseils d'experts
  • Mon espace client
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Découvrir la Sicile en voilier
  4. > Découvrir la Sicile en voilier
Destination - Sicile - KMT2 kObj_id=106470

Découvrir la Sicile en voilier

La location de bateau en Sicile est sans nul doute la meilleure façon de découvrir la plus grande île de Méditerranée.

En accostant aux ports ou en mouillages forains, un voilier permettra de pénétrer au cœur des archipels d'îles volcaniques et d'accéder aux plages paradisiaques.

Les trésors naturels de la Sicile

Un mouillage de votre voilier au cœur de l'archipel volcanique des Éoliennes, au nord-est de la Sicile, est inévitable. L'île de Salina, bijou peu connu, peut ensuite être visitée en bus. La Sicile regroupe parmi les plus grands volcans encore actifs en Europe. L'ascension du Stromboli est à faire absolument la nuit. Un arrêt sur l'île du Vulcano sera l'occasion d'une pêche nocturne aux calamars ou de bains de boues sulfureuses.

Votre croisière en Sicile vous amènera à gravir l'Etna : il coince contre la mer la ville de Catane qui doit sa couleur particulière à ses constructions en pierres de lave.

Les plages aux eaux transparentes sont innombrables en Sicile mais les criques escarpées de Cala Azzura, dans l'archipel des Egades, sont plus confidentielles pour y mouiller votre bateau. Une croisière en Sicile sera l'occasion de vérifier que la plage de Cefalu, au nord de l'île, mérite bien son titre de plus belle plage.

Les spots de plongée sont nombreux en Sicile mais ceux des Éoliennes sont incontournables. Les falaises et les nombreuses grottes sous-marines de l'île de Filicudi offrent un spectacle intemporel. L'île de Panarea, de 3 km² seulement, se visite aussi, en scooter ou golfette.

Les îles Egades, à la pointe ouest de la Sicile, sont classées Réserve marine depuis 1991. Elles raviront les amateurs de plongée et, en louant des vélos, on peut arpenter certaines îles visitables mais où les voitures sont interdites.

Ses vestiges du passé

Votre croisière en Sicile ne sera pas complète si vous passez à côté de sa foultitude de trésors archéologiques et historiques.

Palerme a été élue en 2018 capitale italienne de la culture. Sont accessibles à pieds depuis le port : musées, palais, cathédrale et la célèbre chapelle Palatine.

En mouillant au port de Trapani, vous emprunterez un funiculaire vertigineux qui vous emmènera à 750 mètres de hauteur pour découvrir Erice, l'un des plus beaux villages fortifiés de Sicile. De nombreux événements lui donnent vie : le Festival de musique médiévale en été ou la Procession des Mystères pendant la Semaine sainte.

Marsala est certes réputée pour son vin liquoreux mais aussi pour son carnaval Lilybetano, à la fin de l'hiver, ou encore son concours international de piano en novembre.

Pour les adeptes de vestiges grecs :

 le temple de Selinunte est accessible du port en 20 minutes à pieds ; le théâtre de Taormina offre une vue imprenable sur l'Etna ; la vallée des Temples d'Agrigente, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, possède les vestiges les mieux conservés de la civilisation grecque.

Enfin, avant de quitter la Sicile, exaucez le vœu d'Henri Salvador :

« Avant que mes printemps soient partis, j'aimerais tant voir Syracuse ». Arpentez ses ruines, sa vieille ville et cueillez l'ambiance de son marché aux poissons...

Envie de découvrir la Sicile en louant un bateau ? Contactez notre équipe.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer