Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local
  1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Que voir lors de votre croisière en corse
  4. > Que voir lors de votre croisière en corse

Que voir lors de votre croisière en corse

Destination - Corse - KMT2 kObj_id=106457

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de prendre le large et faire une croisière en Corse ? Excellent choix ! Visiter l'Île de Beauté par voie marine est un excellent moyen de découvrir des lieux paradisiaques, éloignés des touristes. Dans cet article, nous vous livrons nos meilleurs conseils sur la location de bateau en Corse et sur les lieux à voir durant votre croisière.

La location de bateau en Corse

Pour apprécier la croisière en Corse, l'idéal est de partir en voilier ou en catamaran. En bateau, loin de la foule et des plages bondées, vous aurez la chance de découvrir l'île de beauté dans toute sa splendeur.

Naviguer sur un catamaran ou un voilier ?

Si vous hésitez entre une croisière en voilier ou en catamaran, sachez que les catamarans sont plus confortables (surtout ceux dépassant 12m de long) tant pour la navigation que pour la vie à bord (il y a plus d'espace à l'intérieur et sur le pont du bateau). Cependant, le voilier procure davantage de sensations en navigation, il vous conviendra plus si vous désirez apprendre à manier la voile. Côté budget, les croisières en catamaran reviennent plus chères que les croisières en voiliers.

Croisière en corse : les lieux à ne pas manquer

Quel que soit le bateau choisi pour partir en croisière, vous allez pouvoir découvrir des lieux inaccessibles par voie terrestre ! Tel est le plaisir de la navigation : après une journée en mer, avoir le plaisir de faire un mouillage dans une crique paradisiaque et loin des touristes. Vous pouvez commencer votre croisière à Ajaccio pour vous mettre dans l'ambiance de la « dolce vita ». Cette ancienne cité impériale possède de nombreux sites historiques qui ne demandent qu'à être visités, en commençant par le Vieux-Port ! Ensuite, partez à la découverte du golfe d'Ajaccio. De la pointe de la Parata à la tour génoise de Capo di Muro, se succèdent de nombreuses plages et criques uniquement accessibles en bateau ! Ne manquez pas la plage de Roccapina célèbre pour sa beauté enchanteresse et son rocher en forme de lion. Ne manquez pas non plus de faire escale à Bonifacio pour apprécier ses falaises de calcaire. De nombreuses falaises se succèdent le long de côté, assurant un mouillage idéal pour les bateaux.Vous pouvez aussi remonter vers le nord depuis Ajaccio en faisant cap sur la réserve naturelle de Scandola dont la beauté des paysages vous coupera le souffle. Cette réserve a la particularité d'être à la fois marine et terrestre. Le long du littoral, vous pourrez admirer des roches rouge écarlate aux formes singulières. Ce n'est pas tout, le long des falaises vous pourrez admirer une grande variété d'espèces endémiques végétales mais aussi animales, comme des cormorans, des faucons ou encore des balbuzards pêcheurs ! Le spectacle ne s'arrête pas là : n'oubliez pas de scruter le large pour observer des dauphins et des phoques moines !

Envie de découvrir la Corse ? Contactez notre équipe.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer