Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Location bateau Malte - catamaran et voilier

Vents de Mer vous propose une nouvelle destination pour votre location de bateau : Malte. Un bassin de croisière où il fait bon naviguer de début avril jusqu'à la fin octobre.

En savoir plus sur la destination Malte

La location de bateau à Malte :

Située entre la Tunisie et la Sicile, Malte est constituée de plusieurs îles (dont Gozo et Comino  aussi habitées) qui offrent une zone de navigation étendue pour la plaisance avec beaucoup de mouillages. Les eaux claires et les fonds de sable assurent des mouillages de bonne tenue dans des espaces protégés. Le gros avantage pour la location de bateau à Malte est son climat qui permet de faire du voilier très tôt en saison ou aussi en arrière-saison. C'est une destination idéale pour des locations de 7 jours, sur 14 jours vous pourrez même naviguer jusqu'en Sicile. Le décalage horaire n'est que de 1H. La monnaie est l'euro. Malte est donc une destination complète pour vos prochaines vacances, sans oubliez la visite de Valette à proximité de la marina, la découverte de la gastronomie de surcroît bon marché, la visite de petits villages de pêcheurs et de multiples activités nautiques comme la plongée en apnée avec palmes, masques et tubas pour apprécier ses fonds marins. Si le bateau vous offre sur l'eau une grande liberté, autant en profiter pour fuir la foule et tenter de trouver pour la nuit un mouillage tranquille. Si telle est votre démarche, fuyez la plage de Golden Bay, les grottes bleues et la zone de blue lagoon : l'eau y est en effet très belle mais la surpopulation gâche en haute saison la beauté des lieux.

La météo à Malte :

Le climat est méditerranéen avec des températures de 23-25° au printemps dès le mois de mai et en arrière saison, après le 15 septembre, au delà de 30° l'été. Les pluies sont rares et sont surtout concentrées sur les mois d'hiver. Les croisières s'y déroulent entre début mai et fin octobre.

Les conditions de navigation à Malte :

Il n'y a pas de difficultés pour faire du cabotage le long des côtes Maltaises, les mouillages sont nombreux et bien abrités. Le vent est plutôt modéré en haute saison, il peut occasionnellement être plus soutenu en avant ou arrière saison. Le Grigal est un vent de secteur nord-ouest qui apporte de la secheresse alors que le Sirocco depuis les côtes africaines crée un temps à la fois chaud et humide.

Une location de voilier à Malte avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer ou si vous n'êtes pas suffisamment autonome, vous pouvez faire une location de voilier à Malte avec skipper. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports et aci marina. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

Les formalités pour louer un bateau à Malte :

Une carte d'identité en cours de validité est obligatoire pour les ressortissants français. Le permis côtier ou hauturier est obligatoire pour les locations sans skipper.

Equipements des bateaux :

Tous les bateaux sont à minima équipés d'un GPS, le plus souvent traceur (avec cartographie intégrée), pilote automatique, centrale de navigation (loch, speedo), guindeau électrique, annexe et tout le matériel de sécurité obligatoire à bord. Vents de Mer travaille exclusivement avec des flottes ou armateurs professionnels.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer