Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Location bateau Brésil - voilier et catamaran

Une destination à privilégier entre novembre et avril pour profiter de l'été brésilien et en février du Carnaval de Rio !

En savoir plus sur la destination Brésil

La location de bateau au Brésil :

Avec l'agence VENTS de MER, spécialisée dans la location de voilier au Brésil, embarquez à Angra Dos Reis, située entre Rio et Sao Paulo. C'est le plus grand bassin de navigation du Brésil avec des milliers de plages et plus de trois cents îles. Un lieu magique parsemé de montagnes recouvertes de jungle propice à de belles randonnées, mais aussi à la plongée sous-marine. L'occasion d'admirer les épaves des galions engloutis et autres bateaux de pirate, et de nager avec des tortues de mer. Cet endroit du Brésil évoque les Seychelles avec ses nombreux rochers de granit roses !  A quelques milles de distance se trouve Paraty, une ville historique aux constructions coloniales préservées, patrimoine mondial de l'UNESCO. La baie de Paraty offre également des dizaines d'îles, de plages bordées d'une végétation luxuriante. Capitale : Brasília - Superficie : 8 511 965 km², divisés en 26 États et un district fédéral - Population : 198 millions habitants (estimation 2009) - Monnaie : real - Langue officielle : portugais du Brésil - Décalage horaire : - 4 GMT.

La location de catamaran au Brésil :

La location d'un catamaran au Brésil est un choix judicieux. Avec les nombreux mouillages de rêve qui s'offrent à vous, le confort d'un voilier qui ne  tangue pas sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran au Brésil vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité pour les enfants.   

La location avec skipper au Brésil :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier, bateau et catamaran au Brésil. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La météo pour votre croisière au Brésil :

Le Brésil est sous l'influence du climat tropical. L'été (de décembre à mars) est chaud, avec des températures qui vont de 25 à 40°. Le taux d'humidité peut parfois y être élevé. Mais les pluies durent en général très peu. En hiver (de juin à septembre), les températures varient de 20° à 30°, c'est la meilleur période pour entreprendre une croisière. La location de voilier, de bateau et de catamaran au Brésil est aussi tout à fait recommandable au printemps et à l'automne.

Le patrimoine culturel et touristique du Brésil :

Voyager au Brésil, c'est découvrir que le mélange racial et culturel de son peuple est son plus grand héritage. Depuis l'arrivée des Portugais au XVIe siècle, les immigrés de différents pays du monde y ont débarqué en apportant leurs histoires, leurs traditions et leurs styles d'architecture. Mais le Brésil, c'est aussi une côte tropicale superbe, une flore et une faune incomparables, des plages magnifiques et une myriade d'îles à découvrir.

La gastronomie au Brésil :

S'il y a un plat que vous devez goûter dans un restaurant pendant vos vacances au Brésil, c'est la Feijoada ! L'équivalent du cassoulet au Brésil : il est préparé avec différentes viandes de porc, des viandes de bœuf séchées et des saucisses fumées, le tout cuit avec des haricots noirs et différentes herbes. Accompagné de farine de manioc, d'oranges, de tomates à l'ail et de riz, ce plat est consistant mais vraiment délicieux. Autre spécialité incontournable, la caïpirinha est au cocktail brésilien ce que le ti punch est au cocktail Antillais. Elle est préparée à base de cachaça (le rhum brésilien), de sucre, de citron vert et de glace pilée.

Formalités au Brésil pour la location de bateau :

Un passeport cours de validité pour tous les membres de l'équipage est obligatoire pour le Brésil. Le permis mer est obligatoire pour la location de voilier, de bateau et de catamaran au Brésil.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Vents de Mer est certifié depuis 2010,  processus d'amélioration continue

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer