Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Location catamaran Nouvelle Calédonie - bateau et voilier

Un dépaysement assuré et une expérience unique que nous vous recommandons de préparer 1 an à l'avance.

En savoir plus sur la destination Nouvelle Calédonie

Nos clients vous racontent leurs croisières

La location de catamaran en Nouvelle Calédonie :

Située dans l'océan Pacifique, la Nouvelle Calédonie est située à 1 500 Km de l'Australie.
Elle se compose d'une Grande Terre et de plusieurs groupes d'îles. Rafraîchie par l'océan Pacifique et l'alizé, le climat y est doux et ensoleillé, ce qui rend la navigation d'autant plus plaisante. Capitale : Nouméa - Superficie : 18 575 km² - Population : 246 000 habitants (estimation 2009) d'origine mélanésienne, européenne, polynésienne et asiatique - Décalage horaire : GMT + 11.

Quand réserver votre location de bateau en Nouvelle Calédonie ?

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires et pour bien prévoir l'achat de vos billets d'avion, il est recommandé de faire une réservation plus de six mois avant votre départ. La location de bateau et de catamaran en Nouvelle Calédonie s'effectue surtout entre avril et octobre, c'est donc au plus tard en juillet qu'il faut réserver votre voilier.

Louer un catamaran en Nouvelle Calédonie :

La location d'un catamaran en Nouvelle Calédonie est un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Presque tous les mouillages étant forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin la location de catamaran en Nouvelle Calédonie vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité. Les chantiers proposés sont location catamaran Lagoon, Fountaine Pajot et Catana. 

La location avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre location de voilier et de catamaran en Nouvelle Calédonie. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité.

La météo en Nouvelle Calédonie :

La Nouvelle Calédonie jouit d'un climat exceptionnel qui en fait un paradis de la plaisance : chaud mais bien tempéré par l'alizé qui souffle toute l'année et par la présence des masses océaniques qui l'entourent. En navigation sur le lagon de la Grande Terre, il fait toujours bon hiver comme été. Rares sont les journées étouffantes par manque de brise ou au contraire fraiches et humides.

Le patrimoine culturel et touristique en Nouvelle Calédonie :

Le mélange de traditions mélanésiennes, françaises, polynésiennes et asiatiques se traduit par une vie culturelle particulièrement riche. Dans la culture mélanésienne ou kanake, le clan (ou la « tribu », nom donné par les Européens) compte bien plus que l'individu. Le respect de règles tribales séculaires, qui régissent la vie communautaire et permettent son harmonie, est essentiel. Mais la Nouvelle Calédonie c'est aussi une beauté vierge et sauvage qui vous laissera des images inoubliables pendant votre location de voilier et catamaran en Nouvelle Calédonie. Vous découvrirez une faune variée comportant le remarquable cagou qui ne vit que sur ce territoire et une flore, véritable paradis pour les botanistes. Cette région peut également se flatter de posséder le plus beau lagon du monde, recherché par tous les amateurs de plongée sous-marine.

La gastronomie en Nouvelle Calédonie :

La cuisine de Nouvelle-Calédonie est à l'image du territoire : métissée. A Nouméa on peut ainsi manger typiquement français, mais aussi indonésien, vietnamien et chinois. Le bougna, fait office de plat officiel tant il est renommé. Composé de viande ou de poisson au lait de coco, d'ignames, de taros et de patates douces, ce ragoût est traditionnellement cuit à l'étouffée dans des feuilles de bananier. Côté poissons et fruits de mer, vous vous délecterez pendant votre location de voilier et catamaran en Nouvelle Calédonie d'une grande variété de poissons consommés crus et de crabes, crevettes, langoustes et coquillages.      

Des conseils pour préparer votre croisière en Nouvelle Calédonie :

Si vous souhaitez bénéficier de conseils, avis ou suggestions des clients Vents de Mer ayant naviguer en Nouvelle Calédonie, nous vous invitons à cliquer ci-dessus sur l'onglet orange "Croisière en Nouvelle Calédonie" : Nos clients vous racontent leurs croisières.

Itinéraire de 10 jours pour une croisière en Nouvelle Calédonie :

(Itinéraire à adapter en fonction des conditions météo)
Jour 1 : Départ de notre base de Nouméa. Mouillage pour le déjeuner à Redika, îlot corallien désert entouré d'une magnifique plage de sable blanc. Plongée. Navigation vers l'île Ouen et arrivée dans la baie, excellent mouillage de nuit.
Jour 2 : Navigation vers les 5 îles et l'îlot Kouare, très boisé, bordé d'une plage de sable blanc.
Jour 3 : Cap vers l'île des Pins, le joyau de la Nouvelle Calédonie. La baie de Kuto et l'un des plus beaux mouillages du Pacifique. Des commerces et restaurants se trouvent à proximité. Possibilité de location de voiture pour visiter l'île. Au nord, Gadji est un site réputé de plongée.
Jour 4 : Navigation vers la baie d'Ouara. Une tribu de pêcheurs mélanésiens est installée dans la cocoteraie. Très belle promenade dans la montagne.  
Jour 5 : Navigation et mouillage dans la baie de Gadji. Plongée et exploration de la barrière de corail en annexe. A ne pas manquer le récif de l'Aventure du nom d'une frégate qui y fit naufrage au 19ème siècle.
Jour 6 : Cap sur Ouvéa qui fait partie de l'archipel des îles de la Loyauté. Mouillage à Fayaoue et son immense plage de sable blanc bordée d'une cocoteraie et surplombée de petites maisons.
Jour 7 : Navigation vers l'atoll Beautemps-Beaupré, îlot vierge et inhabité, couvert de cocotiers et petit paradis pour les plongeurs.
Jour 8 : Cap vers Port Bouquet, large baie protégée par un immense récif sur la côte est de la Nouvelle Calédonie. Mouillage à la végétation luxuriante et eaux cristallines.
Jour 9 : Navigation vers la Baie de Prony, immense et présentant de nombreux mouillages très sûrs. C'est un lieu recherché pour ses coquillages rares.
Jour 10 : Retour vers Nouméa avec un stop à l'îlot Bailly pour un dernier bain de mer.  Arrivée à Nouméa et fin de cette merveilleuse croisière.

Les formalités pour la location de catamaran en Nouvelle Calédonie :

Pour la location de voilier et de catamaran en Nouvelle Calédonie, un CV nautique mentionnant vos principales expériences nautiques antérieures est demandé pour attester de vos aptitudes à manœuvrer un voilier. Nous vous demanderons de le remplir consciencieusement.

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Vents de Mer est certifié depuis 2010,  processus d'amélioration continue

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer