Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Croisière catamaran, bateau et voilier Malaisie

Au nord ouest de la Malaisie, vous trouverez des centaines d'îles magiques bordées de barrières de corail avec de grands arbres et des plages de sable blanc.

En savoir plus sur la destination Croisière en Malaisie

Sélection de bateaux (2)

Jeanneau Sun Odyssey 379

  • Port(s) : Langkawi,
  • Bassin de navigation : Croisière en Malaisie
  • Type : Voilier monocoque
  • 11.34 M de long
  • 6 Couchage(s)
  • 3 Cabine(s)
  • Année 2014

A partir de 1650 € par semaine *

Voir les détails

Catana 41

  • Port(s) : Langkawi,
  • Bassin de navigation : Croisière en Malaisie
  • Type : Catamaran
  • 12.58 M de long
  • 9 Couchage(s)
  • 4 Cabine(s)
  • Année 2008

A partir de 2100 € par semaine *

Voir les détails

Nos clients vous racontent leurs croisières

Votre croisière en Malaisie : des îles magiques !

Au nord ouest de la Malaisie, à quelques kilomètres de la frontière avec la Thaïlande, vous trouverez des centaines d'îles tout à fait magiques bordées de barrières de corail avec de grands arbres et des plages de sable blanc. La plus grande de ces îles est Langkawi qui regroupe 40 000 habitants.

Les conditions de navigation en Malaisie :

La Malaisie possède un climat équatorial avec des influences maritimes. Le pays connaît deux périodes de mousson :
– La mousson du nord-est (mousson d'hiver) : elle domine de novembre à février et apporte des pluies sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée.
– La mousson du sud-ouest (mousson d'été) : elle domine d'août à novembre et balaie la côte ouest avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Il n'y a pas véritablement de saison sèche, il fait chaud et humide pratiquement toute l'année. En revanche, l'eau est à température quasi constante, entre 26 et 29° C.

Parcours de 12 jours proposé pour une croisière en Malaisie :

(Itinéraire à adapter en fonction des conditions météolorogiques)
Jour 1 : Accueil à notre à la marina de Langkawi, dans le nord ouest de l'île. Installation a bord et briefing.
Jour 2 : Navigation vers l'île de Pulau Tepur/ Pantai Cenang . Mouillage devant Monkey Beach, très belle plage de sable blanc fin. En fin d'après midi, vous pourrez y voir les singes venus des collines environnantes.
Le long de plage de Pantai Cenang, vous trouverez de nombreux restaurants, shopping, approvisionnement. Visite de l'Aquarium abritant plus de 5 000 variétés de poissons.
Jour 3 : Pantai Cenang, ou la marina de l'île de Rebak.
Jour 4 : Cenang / Pulau Gabang Darat. Navigation et mouillage dans le chenal, un véritable cirque entouré de falaises et de mangroves.
Jour 5 : Pulau Gabang Darat / Pulau Dayang Bunting. Débarquement sur l'île pour visiter le lac de «la princesse enceinte», le plus grand lac d'eau douce de Langkawi dans un environnement naturel exceptionnel. Baignade ou balade en pédalo électrique après une agréable promenade dans la forêt classée réserve naturelle.
Jour 6 : Pulau Payar. Navigation vers l'île de Pulau Payar, une réserve marine paradisiaque. Plongée libre avec palmes, masques et tubas au Jardin de Corail, une féerie de coraux et de poissons multicolores qui viendront manger dans votre main. Superbe plage de sable blanc.
Jours 7 et 8 : Pulau Payar / Kuah Town. Navigation pour venir mouiller devant la capitale de Langkawi. Shopping en duty free dans les centres commerciaux de la ville pour ramener des souvenirs, plus particulièrement de la soie et de l'or.
La marina de Kuah permet de se réapprovisionner en eau.
Jours 9 et 10 : Kuah Town / Parc Naturel de Kilim : vous abordez un monde vieux de plusieurs millions d'années avec des falaises de roches calcaires émergeant au dessus de mangroves verdoyantes. Un paysage stupéfiant. Dîner au cœur de la mangrove à la ”fish farm“. Fruits de mer extra frais.
Jour 11 : Kilim / Tanjung Rhu Beach / Datai : Direction Tanjung Rhu Beach vers le cap nord de Lang kawi. Très belles plages bordées de casuarina. Belle navigation avec une vue superbe sur les îles environnantes et la Thaïlande. Mouillage le soir devant l'hôtel Datai fréquenté par la jet set. Baignade
Jour 12 : Retour à la marina de Telaga et fin de cette merveilleuse croisière en Malaisie.        

Il est aussi possible de naviguer en Thaïlande, nous vous invitons à nous consulter pour les clereances.

Affiner votre recherche

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Une expertise reconnue et à votre service depuis la création de Vents de Mer en 2000

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer