Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au +33 (0)2 99 71 42 42 Coût d'un appel local

Location voilier Croatie Dubrovnik - bateau et catamaran

Depuis Dubrovnik qu'il faut absolument visiter, vous découvrirez le sud de la Croatie entre Mljet, Lastovo et Korkula qui vous offriront une alternance de beaux mouillages et de visites culturelles.

En savoir plus sur la destination Croatie - Dubrovnik

Nos clients vous racontent leurs croisières

La location de bateau en Croatie - Dubrovnik :

Appelé Riviera Dalmate, le sud de la Croatie est méridional avec des pins, des palmiers, des oliviers, des plantations d'orangers et des vignes. Les îles offrent des mouillages paradisiaques et s'il y a une ville à visiter, c'est bien Dubrovnik, la plus belle de toute la côte adriatique. La vieille cité est inscrite au patrimoine protégé de l'UNESCO. Son riche passé en fait une destination culturelle privilégiée que vous découvrirez grace à la location de bateau Croatie Dubrovnik. Sa situation géographique vous laissera le choix quant à l'itinéraire : soit remonter vers le nord pour explorer les îles de Korcula, Mljet ou Lastovo, soit descendre vers le sud et passer la frontière pour naviguer dans les bouches de Kotor au Monénégro mais avec des formalités administratives à remplir du fait que le Monténégro ne fait pas partie de la communauté européenne.

Comment trouver votre bateau pour votre prochaine croisière en Croatie - Dubrovnik ?

Pour vous aider à trouver le voilier (monocoque ou catamaran - avec ou sans équipage) le plus adapté à vos besoins et vos attentes, nous vous invitons à utiliser les sélections en haut de cette page. Les bateaux "Coup de coeur" sont ceux de nos meilleurs partenaires sur cette zone, ce ne sont pas les moins chers (ni les plus chers d'ailleurs !) mais ils offrent un rapport qualité/prix très bien étudié. Les bateaux "Course-croisière" sont pour les amateurs de réglages fins et de sensations à la barre sur des bateaux aux carènes travaillées. Les bateaux "Nouveautés" sont une sélection de bateaux de 2 ans et moins. Les "Premier prix" sont une sélection de bateau de plus de 12/13 ans. Enfin les bateaux "Premium" sont de grandes unités (catamarans ou monocoques - avec ou sans équipage) avec un haut niveau d'équipement. Vous pouvez aussi faire une recherche avec le moteur de recherche en haut à droite de la page qui vous permettra de faire votre propre sélection de location de bateau ou catamaran.

La location de catamaran en Croatie - Dubrovnik :

La location d'un catamaran en Croatie - Dubrovnik est un choix judicieux car ce type de voilier est très bien adapté aux navigations que l'on pratique sous ses latitudes. Presque tous les mouillages étant forains, le confort d'un voilier qui tangue peu sera d'autant plus appréciable. Sous la chaleur, vous apprécierez aussi de ne pas vous "enfermer" en descendant dans le carré d'un monocoque : le carré et le cockpit étant au même niveau, l'impression d'espace et d'ouverture est bien réelle. Enfin une croisière en catamaran vous permettra de naviguer à plat, gage de confort et de sécurité.

Une croisière en Croatie - Dubrovnik avec skipper :

Si vous ne savez pas naviguer, vous pouvez faire appel aux services d'un skipper professionnel pour votre croisière. Le skipper aura la tâche d'accomplir l'itinéraire de croisière que vous lui soumettrez en tenant compte des conditions météo, de la sécurité de l'équipage et du bon fonctionnement du voilier. Sa connaissance de la zone de navigation lui autorisera à vous soumettre des suggestions et des conseils sur les meilleurs mouillages et les ports. Vous aurez à charge de le nourrir et de lui réserver une cabine pour son intimité 

Des conseils pour votre croisière en Croatie du sud :

Si vous souhaitez bénéficier de conseils, avis ou suggestions des clients Vents de Mer ayant naviguer en Croatie - Dubrovnik, nous vous invitons à cliquer ci-dessus sur l'onglet orange "Croatie - Dubovnik" : Nos clients vous racontent leurs croisières.

Les conditions de navigation en Croatie du sud :

Le climat est de type Méditerranéen, chaud et sec en été et doux en hiver. A la belle saison, les vents sont faibles le matin, la brise de mer de W à NW s'établit à la mi-journée et peut forcir le soir. Mieux vaut programmer sa navigation et faire du tourisme le matin et de la voile l'après-midi. Le marnage est faible (30 cm en vives eaux) mais les courants peuvent atteindre jusqu'à 2 nœuds dans les chenaux entre les îles.

Itinéraire pour votre croisière en Croatie du sud :

(itinéraire à adapter en fonction des conditions météo).
Parcours de 7 jours pour votre croisière.
Visite de la vieille ville de Dubrovnik. Check-in et briefing.
Jour 1 : La baie de Sunj sur l'île de Lopud, idéale pour la baignade et pour vous reposer de votre voyage.
Jour 2 : visite de la ville de Ston, sur le continent, réputée pour sa production de sel.
Jour 3 : visite de l'île de Mljet avec ses villages romans et son monastère du XIIème siècle. Cette île peu fréquentée a une nature très riche et très bien protégée.
Jour 4 : visite de l'île de Lastovo. Plus éloignée de la côte, elle est protégée de l'invasion touristique.
Jour 5 : visite de Korcula, lieu de naissance de Marco Polo. L'île est un paradis écologique et la cité de Korcula est l'une des villes médiévales les mieux conservées du bassin méditerranéen.
Jour 6 : retour sur Dubrovnik. Il est recommandé pour éviter une longue attente de faire le plein avant 12 h. Après, on peut profiter d'une plage ou se rendre sur un mouillage proche de la marina.
Check-out et dernière nuit sur le bateau.
Jour 7 : Débarquement et fin de cette merveilleuse croisière.

Sur 14 jours de location, vous pouvez aussi remonter plus au nord, avec un aller-retour sur Split et ainsi visiter Hvar, Vis ou Brac.

Affiner votre recherche

Ce que disent nos clients

ISO 9001

Vents de Mer est certifié depuis 2010,  processus d'amélioration continue

97%

C'est le taux de satisfaction des clients de Vents de Mer sur le suivi des dossiers

32 heures

C'est le nombre d'heures maximum que s'impose Vents de Mer pour vous répondre

8126689 milles

C'est la distance en milles parcourue par les clients de Vents de Mer